L'info pour les pros !

10 Ans
CoronaVirus – WorldSkills France : Les Finales Nationales reportées à décembre 2020
176
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > CoronaVirus – WorldSkills France : Les Finales Nationales reportées à décembre 2020

CoronaVirus – WorldSkills France : Les Finales Nationales reportées à décembre 2020

Worldskill France - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

28 avril 2020 – Les Finales Nationales 2020, initialement prévues à Lyon du 8 au 10 octobre 2020, sont reportées à décembre 2020, sur le même site de compétition (Eurexpo).

Cette décision de WorldSkills France s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives françaises et en application du principe de précaution, face au contexte sanitaire lié au virus COVID-19.

Elle vise à ce que cette compétition, qui verra s’affronter 800 jeunes dans 60 métiers, puisse se dérouler dans les meilleures conditions de sécurité et de sérénité pour les compétiteurs comme pour les équipes mobilisées.

Cette mesure permettra dans un premier temps aux Sélections Régionales, qui ont dû être reportées, de pouvoir être organisées dans le respect des dernières décisions gouvernementales. Ensuite, elle garantira la tenue de la compétition dans les meilleures conditions possibles ainsi qu’une meilleure préparation pour les jeunes compétiteurs.

Enfin, dans un contexte post-covid assurément challengeant, cela donnera le temps à toutes les partiesprenantes de se remobiliser autour de la valorisation des métiers indispensables à la relance de notre économie.

Dans cette perspective, un report du séminaire de préparation aux Finales Nationales est aussi à l’étude, les nouvelles dates et les modalités d’organisation seront communiquées prochainement.

L’ensemble des équipes de WorldSkills France reste mobilisé afin de s’adapter collectivement à cette situation inédite et ne pas pénaliser les jeunes qui se préparent depuis plusieurs mois à la compétition.

Organisées tous les deux ans, les Finales Nationales sont la dernière étape avant de pouvoir intégrer l’Equipe de France des Métiers. Sur plus de 7000 jeunes inscrits à la première phase de la compétition, seulement une quarantaine d’entre eux parviendront à décrocher leur billet pour défendre les couleurs de la France à Shangaï en 2021. Passionnés par leur métier, motivés et ambitieux, les jeunes compétiteurs auront à démontrer leur talent en réalisant des épreuves techniques, dans un temps limité et sous l’œil averti de professionnels qui détermineront le meilleur d’entre eux pour chaque catégorie métiers.

 

WORLDSKILLS LYON 2020 EN CHIFFRES
800 compétiteurs
60 métiers en compétition
60 000 m² d’espace de compétition à Eurexpo
15 régions en compétition
800 bénévoles
+ de 200 partenaires

 

À propos de WorldSkills France

En France, la WorldSkills Competition est préparée, relayée et coordonnée par WorldSkills France et soutenue par de nombreux partenaires : Pouvoirs publics nationaux, régionaux, partenaires sociaux, entreprises et organismes de formation. WorldSkills France coordonne les processus de sélection régionaux puis nationaux qui aboutissent à la constitution de l’Équipe de France des Métiers qui défendra les couleurs de la France lors de la compétition internationale. Par sa forte implication dans le réseau international de WorldSkills, WorldSkills France contribue activement à valoriser le niveau de compétences et à renforcer l’image de marque des métiers et de la formation professionnelle qualifiante.
Pour plus d’informations: www.worldskills-france.org

 

À propos de la WorldSkills Competition

La WorldSkills Compétition rassemble tous les deux ans, sous l’égide WorldSkills International, près de 1600 compétiteurs de moins de 23 ans, venus des cinq continents, pour s’affronter dans une cinquantaine de métiers allant du Bâtiment aux Nouvelles Technologies, en passant par l’Industrie, l’Automobile, l’Alimentation, les Services, la Communication et le Numérique ou encore les métiers du Végétal. Une occasion unique pour ces jeunes de mesurer leurs compétences à l’international et de donner une image juste, vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui.
Pour plus d’informations: www.worldskills.org

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : WORLDSKILLS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LARBALETIER Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info