L'info pour les pros !
10 Ans !
CoronaVirus – Une altercation éclate entre le gérant d’une jardinerie et un client handicapé
683
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Une altercation éclate entre le gérant d’une jardinerie et un client handicapé

TARN - UNE JARDINERIE TESTÉE PAR LA POLICE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Pour récupérer son téléphone, le client a sorti un pistolet à billes pris à tort pour une véritable arme de poing.

Les esprits se sont vite échauffés. Une altercation a éclaté entre le directeur d’une jardinerie et l’un de ses clients en mobilité réduite, samedi 11 avril, à Illies, (Nord), entre Lille et Béthune.

Les faits se sont produits vers 11 heures, à l’entrée du commerce qui avait mis en place une file d’attente, dans le cadre des mesures de sécurité destinées à endiguer la progression du Covid-19. Le client, une personne en mobilité réduite, était censé être “prioritaire pour passer devant tout le monde”, en vertu de la loi.

Une priorité qui n’a pas été respectée. Le ton est ensuite monté après que le gérant a indiqué que “handicap ou pas, vous ferez la queue comme tout le monde”, rapporte ce client, qui indique également s’être fait prendre et jeter son téléphone portable après l’avoir sorti pour filmer la scène.

Pistolet à billes

“J’ai sorti le pistolet à billes de mon fils, dans la boite à gants”, poursuit-il. Contrairement à ce que nous écrivions dans un premier temps, “en aucun cas je n’ai menacé les clients” avec cette arme factice, mais seulement le gérant, et ce afin de récupérer son téléphone. Ce dernier, jeté dans un vivier proche, est inutilisable.

“Je me suis rendu à la gendarmerie pour porter plainte”, précise-t-il. Entre temps, le gérant du commerce, menacé sans savoir qu’il s’agissait d’un pistolet à billes, avait appelé les gendarmes en question. “Je leur ai montré le pistolet à billes et je me suis expliqué.”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : france3-regions.francetvinfo.fr QV
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/illies-altercation-eclate-entre-gerant-jardinerie-client-handicape-1816132.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info