JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

JAF-info
CoronaVirus – Royal FloraHolland – L’horticulture néerlandaise menace de tomber
1417
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
BARENGRUG

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Royal FloraHolland – L’horticulture néerlandaise menace de tomber

royal-floraholland-bloemen JAF-info Fleuriste

Le secteur néerlandais de la floriculture a été durement touché par la crise de la couronne. Sans prêts d’urgence du gouvernement et des banques, de nombreuses entreprises feront faillite dans quelques semaines.

Du fait de la baisse de la demande, les enchères de Royal FloraHolland se caractérisent non seulement par des prix très bas, mais aussi par un grand nombre de produits invendus de grande qualité. Cela ne s’est jamais produit à une telle échelle dans l’histoire de la coopérative vieille de plus de 100 ans. La survie de nombreuses entreprises, cultivateurs et commerçants, est en jeu.

Troisième secteur d’exportation aux Pays-Bas

L’industrie floricole est le troisième secteur d’exportation aux Pays-Bas. En plus des ports principaux de Schiphol et du port de Rotterdam, les Pays-Bas sont également la plaque tournante internationale des fleurs et plantes coupées. Environ 35% des exportations mondiales passent par les Pays-Bas. L’exportation de fleurs et plantes s’élève à 6,2 milliards d’euros. Environ 150 000 personnes travaillent dans l’industrie floricole. Les produits floricoles occupent une position unique car ils concernent les produits frais du quotidien.

Steven van Schilfgaarde, directeur général de Royal FloraHolland:La situation du marché est dramatique. Les prix des deux dernières semaines ont été jusqu’à 50% inférieurs à la normale. Vendredi dernier, 20% de l’offre a été détruite car il n’y avait pas d’acheteurs. Attentes pour les semaines à venir sont encore pires. Il s’agit normalement de la période de pointe pour la floriculture à l’approche de la fête des mères dans plusieurs pays. Le chiffre d’affaires habituel sur cette période est de 150 à 200 millions par semaine. Cette crise arrive au pire moment possible. Sans prêts d’urgence du gouvernement et des banques et d’autres formes de soutien financier, des entreprises saines vont bientôt s’effondrer dans les buissons. À l’échelle de la succursale, nous appelons à l’action avant qu’il ne soit trop tard. Il est vraiment quelques minutes avant midi “.

Royal FloraHolland conseille de maintenir le plus longtemps possible l’exportation de fleurs et plantes coupées. Si l’exportation s’arrête, cela signifie la fin pour de nombreuses entreprises de floriculture si aucun soutien n’est fourni. Royal FloraHolland, en tant que coopérative de producteurs, fait tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir les producteurs et les sociétés commerciales, mais le secteur n’a pas les moyens de faire face à cette crise.

Les Pays-Bas sont internationalement connus comme le centre de la floriculture. La tulipe est un symbole mondial pour notre pays. L’infrastructure horticole, unique au fil des ans, risque de subir des dommages irréparables. Nous ne devons pas permettre que cela se produise.

À propos de Royal FloraHolland

Avec plus de 100 000 transactions par jour et plus de 30 000 types de fleurs et plantes différents, Royal FloraHolland est le marché international et le partenaire de connaissances qui contribue au succès des producteurs et des acheteurs. Royal FloraHolland réalise un chiffre d’affaires annuel de 4,65 milliards d’euros, 4 031 membres et 2 465 acheteurs. En 2018, 12,1 milliards de fleurs et plantes ont été vendues. En plus de la plate-forme numérique Floriday, Royal FloraHolland dispose de 4 marchés physiques où de nombreuses activités logistiques et de services sont effectuées. Ces centres physiques sont situés à Aalsmeer, Naaldwijk, Rijnsburg et Eelde. Royal FloraHolland offre la possibilité de ventes aux enchères numériques et physiques au moyen de 35 horloges de vente aux enchères.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : royalfloraholland.com
Crédit photo : royalfloraholland.com
Sources :
  • https://www.royalfloraholland.com/en/news-2020/week-11/dutch-horticulture-threatens-to-fall-over
  • Durée de la publication :

    Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

    Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

    Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

    Photo :

    Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

    Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

    C'est gratuit 😉

    EVERGREEN

    Publicité - Pack Premium

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    comptoir

    Publicité - Pack Premium

    Accès rapide

    En ce moment

    ” Au lieu de conforter vos opinions 
    plutôt éclairer vos choix  ! “​

    ” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

    JAF-info

    Jardinerie Animalerie Fleuriste

    Site de presse en ligne et réseau social

    Une publication des Editions Média-Talents – Paris

    Surligneur de Talents ! ®​