La jardinerie Villaverde, aux Sables-d’Olonne, a maintenu son drive « zéro contact », chaque matin. Les plantes potagères ne sont plus disponibles. Mais il est toujours possible d’acquérir des semis pour faire pousser des tomates, haricots ou salades.
Envie de jardiner, histoire de s’occuper pendant cette période de confinement ? La jardinerie Villaverde, aux Sables-d’Olonne, a maintenu son drive, du lundi au samedi, de 11 h à 12 h. Cette zone est en zéro contact. Les commandes sont récupérées à l’extérieur du magasin, souligne Virginie Raveleau, gérante de la jardinerie. Les clients peuvent surtout y retirer des semis de cultures potagères. Tomates, salade, graines de haricots, mais aussi pommes de terre ou plantes aromatiques… C’est la bonne période.
Les plantes potagères, quant à elles, ne sont plus disponibles. Nous avons été dévalisés le week-end dernier avant le confinement et la fermeture des commerces. Sans salariés pour s’occuper de ces plantes, nous ne nous sommes pas réapprovisionnés. En cette saison, les serres de productions sont pleines à craquer. C’est comme fermer le remblai un week-end de 15 août.
La jardinerie et ses salariés sont eux aussi à l’arrêt. Seule une permanence est maintenue du lundi au samedi, de 9 h 30 à 13 h, pour l’animalerie, ses produits alimentaires et de soin.