1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

CoronaVirus – l’Etat et les entreprises du e-commerce se mobilisent pour aider les commerçants à vendre en ligne pendant le confinement

746

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – l’Etat et les entreprises du e-commerce se mobilisent pour aider les commerçants à vendre en ligne pendant le confinement

republique-francaise-etat-france-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste

Les mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 conduisent à réduire fortement voire à stopper l’activité de certains commerces « physiques ».

Pour permettre aux consommateurs de soutenir leurs commerces de proximité et aux commerces de proximité de poursuivre une activité en ligne et d’écouler leurs stocks, Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, rendent aujourd’hui publiques les offres, gratuites ou préférentielles, recueillies auprès de nombreuses entreprises du e-commerce : www.economie.gouv.fr/coronavirus-e-commerce-offres-preferentielles-commercants

Elles peuvent aussi permettre à certains commerçants, notamment les plus petits d’entre eux très durement touchés par la crise, de maintenir une activité malgré tout.

Dans le sillage de l’appel aux entreprises du numérique, lancé par Cédric O le 10 mars dernier, de nombreuses entreprises se sont en effet mobilisées pour fournir des solutions aux commerçants, en matière de vente en ligne, de paiement ou de livraison.

La vente en ligne reste en effet autorisée, dans le cadre strict des consignes à mettre en œuvre pour assurer des conditions sanitaires irréprochables, tant pour ceux qui préparent les colis, que ceux qui les livrent ou les reçoivent. A cet effet, le gouvernement a publié un guide des bonnes pratiques à destination des professionnels : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-precautions-sanitaires-livraison-colis

Le canal du e-commerce n’étant pas toujours facilement accessible pour les commerçants, notamment les plus petits d’entre eux, un guide pratique à destination des artisans, commerçants et indépendants a été publié samedi 20 mars sur la plateforme « France Num » pour aider les petites entreprises à utiliser ces outils : https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/artisans-commercants-independants-comment-maintenir-une-activite-economique.

Au-delà des commerçants eux-mêmes, l’objectif est de faire connaître auprès des consommateurs les options à leur disposition pour continuer à soutenir leurs commerçants de proximité pendant cette période difficile, sans aucun compromis avec les règles sanitaires en vigueur.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : ETAT

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JDC2020

Publicité - Pack Premium

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

5 réponses

  1. Bonjour ,la mairie de ma ville me dit qu’elle ne voit pas d’autorisation pour les fleuristes d’effectuer des livraisons selon le dernier décret du 24 mars avez vous des informations car le texte que vous avez mis en ligne aujourd’hui date du 15 mars

    1. Bonjour Le décret du 24 mars ne change rien – dans son article 8 il reprend la même décision : au titre de la catégorie M : Magasins de vente et Centres commerciaux, !!!! sauf pour leurs activités de livraison et de retraits de commandes ; !!!!

  2. Bonjour
    Merci de nous soutenir !
    Suivrons vos directives pour agir.
    Survivre malgré ce satané virus !
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MATABI

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​