L'info pour les pros !
10 Ans !
Coronavirus : Les Fleuristes Réunionais exemplaires et solidaires : Lancement d’une plateforme en ligne commune
685
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Coronavirus : Les Fleuristes Réunionais exemplaires et solidaires : Lancement d’une plateforme en ligne commune

Le Coronavirus ralentit depuis plusieurs semaines l’économie de l’île, les artisans et les producteurs ont du mal à survivre à la crise sanitaire. Des mesures ont été mises en place pour les marchés forains, et à partir de ce soir, une solution en ligne est mise en place pour les fleuristes de La Réunion.

Une plateforme en ligne est disponible pour les artisans fleuristes de La Réunion.

Le site web a pour objectif de référencer les fleuristes et leurs offres. L’écoulement des produits locaux se fait difficilement à cause du Coronavirus, les solutions en ligne et les livraisons se mettent en place au fur et à mesure. C’est ce que propose le site web www.fleuristesdelareunion.re

Les fleuristes n’ont pas le droit de vendre leurs productions sur les marchés forains de l’île à cause du confinement, d’où l’initiative innovante, instaurée pour les permettre de limiter les pertes économique dues à la crise sanitaire.

C’est en respectant les règles strictes imposées par l’État que les artisans pourront passer un service de livraison via le site web. Cette solution pourrait bien permettre à la filière horticole de redémarrer.

L’investigateur du projet précise dans un communiqué :

Cette plateforme est ouverte à tous les artisans fleuristes de la Réunion, ayant pour volonté de mettre en avant les produits issus de l’horticulture de notre île. Son principe est assez simple : les clients peuvent consulter les offres de bouquets, compositions ou plantes, qui sont présentées en fonction des secteurs où le fleuriste peut livrer. Lorsque le client choisit une offre, il doit remplir un formulaire avec quelques informations importantes. Cette fiche est envoyée directement sur l’adresse mail du professionnel choisi afin qu’il recontacte ce client pour lui proposer un créneau de livraison en fonction de la disponibilité des fleurs et de ses possibilités de livraison.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.fleuristesdelareunion.re


fleuristesdelareunion.re

Les fleuristes de la Réunion se mobilisent

et vous proposent des fleurs pei pour des bouquets 100 % locaux

Accueil fleuristesdelareunion JAF info Fleuriste

! FILIERE HORTICOLE !En ces périodes de grande détresse pour la filière horticole, un site internet permettant de…

Publiée par Chambre d'Agriculture de La Réunion sur Jeudi 9 avril 2020

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LINFO.RE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.linfo.re/la-reunion/societe/coronavirus-une-plateforme-en-ligne-pour-les-fleuristes
  • http://www.fleuristesdelareunion.re/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info