L'info pour les pros !
10 Ans !
CoronaVirus – Le Préfet rappelle aux jardineries et magasins au respect des mesures « barrières » – La sanction peut aller à la fermeture administrative
1609
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Le Préfet rappelle aux jardineries et magasins au respect des mesures « barrières » – La sanction peut aller à la fermeture administrative

republique-francaise-etat-france-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste

15/04/2020 – Covid-19 – Respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale « barrières » dans les commerces
Afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19 et dans un impératif de santé publique, le préfet de la Vendée a décidé, par arrêté, de rappeler à l’ensemble des commerces alimentaires, des jardineries autorisées à ouvrir et des magasins de bricolage du département, et tout particulièrement aux grandes et moyennes surfaces où des relâchements ont été observés, le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale, dites « barrières».

Si des mesures ont d’ores et déjà été mises en œuvre, au sein des grandes et moyennes surfaces, et des autres commerces alimentaires, afin de lutter contre la propagation du COVID 19, des adaptations et rappels apparaissent encore nécessaires afin que les prescriptions sanitaires soient effectivement et strictement respectées.

Cet arrêté, qui prend effet ce jour, impose aux responsables de commerce alimentaire, de jardinerie et de magasin de bricolage du département de déterminer le nombre maximal de clients pouvant simultanément être présent dans son établissement, ainsi que les modalités de circulation à l’intérieur des locaux de vente. Ces modalités devront être affichées à l’entrée du commerce.

Le préfet de la Vendée attire l’attention des distributeurs sur le fait que, si le décret 2020-293 du 23 mars 2020 modifié limite les rassemblements de manière simultanée à 100 personnes maximum, en milieu clos ou ouvert, il leur appartient d’adapter ces dispositions à la taille et à la configuration des commerces. Bien entendu, les établissements de petite taille, type commerces de proximité, dont les rayons et allées sont parfois exigus, devront envisager de fixer une jauge bien inférieure à 100 personnes afin d’être en mesure de faire respecter les mesures barrières en continu.

Les forces de sécurité intérieure pourront procéder au contrôle du respect des mesures édictées par cet arrêté et le cas échéant, verbaliser les responsables de commerces alimentaires ne respectant pas les dispositions précitées. Si des dysfonctionnements graves étaient constatés au regard des règles sanitaires, le préfet de la Vendée pourrait être amené à décider une fermeture administrative de l’établissement.

A lire aussi :

CoronaVirus – La FNMJ met à la disposition de toutes les Jardineries son Guide des Bonnes Pratiques

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : PREFECTURE DE LA VENDEE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • http://www.vendee.gouv.fr/IMG/pdf/covid_19_-_mesures_barrieres_dans_les_commerces_15-04-2020.pdf

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info