L'info pour les pros !
1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

CoronaVirus – Le cri du cœur des Jardins du Louvre-Lens, en plein désarroi face à la crise sanitaire

219

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Le cri du cœur des Jardins du Louvre-Lens, en plein désarroi face à la crise sanitaire

LES JARDINS DU LOUVRE - les jardins d'artois JAF-info Jardinerie

Alors que leurs productions arrivent à maturité, les Jardins du Louvre-Lens n’ont pas le droit de les vendre. En cause, la crise du coronavirus. Le directeur de la jardinerie, Jean Chapron, lâche un cri du cœur.

Jean Chapron, directeur de la jardinerie, se retrouve démuni face à la crise sanitaire et pousse un cri du cœur.Jean Chapron, directeur de la jardinerie, se retrouve démuni face à la crise sanitaire et pousse un cri du cœur.

Depuis le début de la semaine, les Jardins du Louvre-Lens s’adaptent. Car la boutique reste ouverte pour sa partie animalerie et alimentation régionale… mais la jardinerie n’a plus le droit de vendre ses productions en direct. Une décision que Jean Chapron, le directeur, a en travers de la gorge, parlant même de « situation surréaliste ».

Supermarché oui, jardinerie non ?

« Nos productions sont arrivées à maturité et on reçoit chaque jour des dizaines d’appels de clients qui veulent nous les acheter. Mais nous ne pouvons pas leur vendre. Car, si j’ai bien compris, ce n’est pas prioritaire et il y a des risques de contamination », explique-t-il. Sans vouloir polémiquer et jugeant « que la santé de chacun doit passer avant tout », le directeur ne comprend pas pourquoi « ce qui est autorisé pour les uns est interdit pour les autres », pointant du doigt les supermarchés qui vendent encore des plantes aujourd’hui.

Assurant « faire vivre 49 familles » (NDLR : il y avait 13 salariés lors de la reprise de la jardinerie en 2013), Jean Chapron estime, à son niveau, « contribuer à l’effort de guerre du pays et à son économie ». Il n’espère pas pouvoir rouvrir, mais précise qu’il « suffit de visiter notre entreprise pour voir qu’elle est bien agencée et largement espacée pour faire respecter les règles sanitaires ».

Enfin, pour éviter tout gâchis, il précise qu’il espère être contacté pour pouvoir offrir gratuitement ces plantes aux municipalités « afin de fleurir notre environnement et égayer notre confinement puis lors du retour à la vie normale ».

Un service de livraison dès ce lundi 30 mars

Après les nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux, et face à l’afflux des demandes, les Jardins du Louvre-Lens ont décidé de lancer un service de livraison à domicile. Pour la partie jardin, « végétaux, semences, plants, engrais et terreaux » mais aussi animalerie, « aliments, chien, chat, basse-cour ». Cette liste non-exhaustive permettra de lancer ce dispositif dès le 30 mars, sous forme d’une phase test pour débuter. « La livraison est gratuite dans un rayon de dix kilomètres autour de la jardinerie et se fera le lendemain de votre commande », précise la jardinerie. Les commandes seront prises les lundis et mercredis de 9 h à 12 h.

Tél. 03 21 70 36 37. Minimum de commande : 40 €.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : .lavoixdunord.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lavoixdunord.fr/733109/article/2020-03-29/le-cri-du-coeur-des-jardins-du-louvre-lens-en-plein-desarroi-face-la-crise?&pooolrelease

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​