L'info pour les pros !
10 Ans !
CoronaVirus – Le confinement pousse les fleuristes à réinventer leurs ventes
441
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Le confinement pousse les fleuristes à réinventer leurs ventes

Fleuriste générique JAF-info H1

Les fleurs ne sont pas un produit de première nécessité, mais ils peuvent mettre du baume au cœur en cette période. Un fleuriste vendéen s’adapte en livrant à domicile.

« Nous ne voulons pas mourir et nous faisons tout pour nous adapter, inventer d’autres façons de faire pour garder le lien avec la clientèle ! Et, ce même si pour l’instant ce n’est pas rentable ».

Pour faire face au confinement qui perturbe fortement son activité, un fleuriste vendéen, Christian Leclerc, gérant de Florimage à La Ferrière, du Patio à Dompierre-sur-Yon et de deux autres points de vente à Challans et au Château-d’Olonne, ne se laisse pas abattre et tente de s’adapter pour pérenniser son commerce.

Pour ce fleuriste, l’enjeu est de taille : « Nous ne pouvons pas ouvrir pour recevoir les clients, mais nous pouvons livrer à domicile nos plantes et compositions de fleurs. Nous sommes bien approvisionnés », explique celui qui a décidé de jouer la carte de la communication par le téléphone et les réseaux sociaux et celle de la livraison à domicile pour respecter les règles de sécurité et travailler : « Actuellement, j’ai mis mon personnel au chômage, mais si ce système commande/livraison fonctionne, je pourrai les faire revenir. En plus, pour les clients, il y a moins de risques à se faire livrer que d’aller dans le supermarché. »

Pour l’heure, Christian Leclerc a joué la carte de Pâques avec ses oeufs-fleurs. Une opération qu’il a promue via sa page Facebook et qui a rencontré un beau succès : « Nous avons récupéré la mise, c’est déjà ça et les clients étaient enchantés. »

Préparatifs pour le 1er mai

Cette réussite lui donne du baume au cœur et l’invite à réfléchir pour les autres fêtes qui se profilent : celle du 1er mai qui pour lui, doit en plus déjouer la concurrence des grandes surfaces et des vendeurs de muguet à la sauvette, puis et celle de la fête des Mères. Autre mission à faire mieux connaître : continuer d’être là pour les décès. « Nous avons jusqu’ici toujours travaillé avec les funérariums. Les gens doivent le savoir : nous sommes aussi en mesure d’apporter les fleurs… ».

Contact : page Facebook florimage ou 02 51 40 62 68 ; Page Facebook Le Patio ou 02 51 47 34 47

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : actu.fr Stéphanie Hourdeau
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://actu.fr/societe/le-confinement-pousse-fleuristes-reinventer-leurs-ventes_32976237.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info