L'info pour les pros !
10 Ans !
CoronaVirus – Le bonheur ne tient qu’à un fil ! Les fleuristes ouvriront pour le 1er mai Un symbole fort et une victoire pour la filière
423
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Logo_valhor_JAF-jardinerie-fleuriste

CoronaVirus – Le bonheur ne tient qu’à un fil ! Les fleuristes ouvriront pour le 1er mai Un symbole fort et une victoire pour la filière

Paris, le jeudi 30 avril 2020 – Les interventions de Mikaël MERCIER, président de l’Interprofession française de l’horticulture, la fleuristerie et du paysage et de Florent MOREAU, Président de la FFAF auront porté leurs fruits.

Le Premier Ministre vient de décider d’autoriser les fleuristes à vendre le muguet sur le pas de la porte de leur boutique, le 1er mai, en respectant les gestes barrières. Cette décision vient d’être confirmée par la Cellule Interministérielle de Crise.

Sans relâche, l’Interprofession et la FFAF se sont manifestés auprès du Gouvernement, alertant sur l’interdiction pour les fleuristes de pouvoir vendre du muguet le 1er mai. Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation avait pourtant pris l’engagement de vendre 100% du muguet français sans les premiers acteurs concernés. Une décision injuste, qui avait choqué les professionnels et dont nous ne pouvions nous satisfaire.

Pour Mikaël MERCIER, « nos efforts communs, notre mobilisation constante sont aujourd’hui reconnus. Il s’agit d’une victoire pour notre filière. Le muguet est pour beaucoup de Français un symbole, témoin de nos professions et de notre savoir-faire. Ne pas permettre aux fleuristes de vendre du muguet n’était pas entendable. Par cette autorisation très attendue, nos fleuristes sont enfin reconnus. Etre fleuriste c’est exercer un métier noble, un métier d’artisan qui nécessite un savoir-faire. Les meilleurs ouvriers de France s’en étaient fait l’écho. Leur cri de détresse a été entendu. Comme quoi le bonheur ne tient parfois qu’à un fil ! »

Pour Florent MOREAU « Le muguet aura porté bonheur aux artisans fleuristes ! Belle victoire pour les fleuristes qui ont obtenu aujourd’hui à midi, l’autorisation du Premier Ministre de vendre leurs bouquets de muguet devant leur boutique le jour du 1er mai. »

Cette décision du Gouvernement permet donc à tous les fleuristes de recevoir le chaland devant leur boutique en appliquant les gestes barrières en ce 1er mai.

A PROPOS :

VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 53 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 170 000 emplois. Elle rassemble les 10 organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production (FNPHP, Felcoop, UFS, CR), de la commercialisation (FFAF, FNMJ, FGFP, Floralisa), ainsi que du paysage (UNEP, FFP). L’Interprofession VAL’HOR est dotée des missions suivantes : – la production de ressources pour la filière par les études, la prospective et l’innovation – la mise à disposition d’outils pour le développement économique des entreprises du végétal – le développement du marché des particuliers et du marché des donneurs d’ordre par la communication collective. www.valhor.fr #LeVegetalEstEssentiel

A voir aussi :

D’après les informations d’Europe 1, les fleuristes ne pourront finalement pas vendre du muguet dans la rue ce 1er mai – Un Quiproquo ?

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
PRINTEMPS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium