L'info pour les pros !
10 Ans !
CoronaVirus – La FNPHP, les producteurs de végétaux d’ornement, demande l’équité pour les producteurs détaillants
950
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
LES ENTREPRISES HORTICOLES EN SITUATION D'URGENCE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
La rédaction de JAF-info

CoronaVirus – La FNPHP, les producteurs de végétaux d’ornement, demande l’équité pour les producteurs détaillants

Depuis le début de cette semaine, les jardineries ont le droit d’ouvrir au commerce l’ensemble de leurs rayons, dans le respect des pratiques sanitaires indispensables à la lutte contre le Covid-19. C’est une bonne nouvelle pour les français qui souhaitent pouvoir jardiner dans ce contexte de confinement. C’est aussi une bonne nouvelle pour les producteurs qui commercialisent leurs végétaux au travers de ce canal de la distribution.

Cependant, cette décision renforce l’iniquité quant au droit au commerce du végétal. Aujourd’hui, face aux grandes surfaces alimentaires, aux grandes surfaces de bricolages et aux jardineries, les producteurs Horticoles en vente directe sur leur exploitation, sont les seuls à subir l’interdiction du commerce ; ils ne le comprennent pas, et comme eux la FNPHP trouve la situation insoutenable.

La Fédération Nationale des Producteurs de l’Horticulture et des Pépinières est représentative de l’ensemble des producteurs, quels que soient leur production, leur taille ou leurs segments de marché. C’est pourquoi la FNPHP lance cette alerte sur une situation de grave distorsion de concurrence.

Depuis le début de l’épidémie, les producteurs de l’Horticulture font preuve de la plus grande responsabilité vis-à-vis de leurs clients, de leur personnel, des services de santé, des décisions du Gouvernement et de l’Administration.

Pourquoi ce qui est possible en matière de commerce, dans un cadre sanitaire sécurisé pour les magasins de distribution, ne serait-il pas possible pour les producteurs détaillants ?

Chaque citoyen est en guerre contre le Coronavirus, et chaque producteur se bat aussi pour sauver son exploitation. L’Horticulture en vente directe est cruciale pour plus de la moitié des producteurs français ; les 5 emplois générés en moyenne par entreprise apportent aux français les bienfaits du Végétal. En plus d’être bon pour le climat, le Végétal est excellent pour le moral, il permet la pratique du jardin, chez soi, dans un cadre maîtrisé, et il répond parfaitement aux nécessités du confinement.

Avec des pertes actuellement estimées à 10 millions d’euros par jour sans commerce pour l’ensemble de la production Horticole française, l’addition risque d’être lourde à la fin. La FNPHP travaille activement avec l’Interprofession Val’Hor et le Gouvernement pour qu’un plan de relance soit rapidement mis en œuvre.

Au nom de l’équité entre les acteurs économiques face à la crise, au nom de la concurrence loyale et au nom des français qui veulent plus que jamais relocaliser leurs achats, la FNPHP demande que la vente des produits de l’horticulture sur le lieu de production soit rendue possible sans délai.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FNPHP
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • -www.fnphp.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

2 réponses

  1. Grand débat que voilà pour la filére horticole….qui je l’espére va remettre des choses en place…
    Producteurs affilé msa et autres pour toucher des subventions et diverses aides…
    Jardinerie affilié à payer sans aucunes aides…
    Pour en avoir fait l’expérience notament lors des derniers grands gel avec perte seches de plus de 30 000€ sans aides…et d’autres encores…
    Le pavé est jeté..

  2. Bonjour a tous
    Tout à fait d’accord avec la FF PhP et il en est de même pour les fleuristes
    salutations l’églantine de Saint-Jean .

Les commentaires sont fermés.

EVERGREEN Publicité - Pack Premium