L'info pour les pros !
10 Ans !
CoronaVirus – Le sénateur Joël Labbé demande au gouvernement la réouverture au public des pépinières
200
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Le sénateur Joël Labbé demande au gouvernement la réouverture au public des pépinières

Joël Labbé - Sénateur - JAF-info Jardinerie

14/04/2020 – Joël Labbé, sénateur écologiste du Morbihan, a saisi le gouvernement ce jour par question écrite sur la situation de la filière horticole, en grand danger suite à la fermeture au public de leurs établissements dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, alors que les mois du printemps sont les plus importants en termes de vente.

Pépiniéristes et horticulteurs ont pour la plupart obtenu l’autorisation de leur Préfet de vendre leur production en drive ou par livraisons, d’autant plus que depuis le 1er avril, les plants potagers sont considérés comme des achats de première nécessité. Mais la mise en œuvre de ces nouvelles mesures n’est pas toujours aisée et jugée peu satisfaisante par la profession. D’autant plus que les jardineries, dont seuls les rayons consacrés à la nourriture aux animaux étaient accessibles au public, peuvent désormais proposer à la vente l’ensemble de leurs produits sur la totalité du territoire.

Parce qu’il ne semble pas plus risqué de se rendre chez un pépiniériste en plein air que dans une jardinerie, dans la mesure où celui-ci respecte un protocole de vigilance sanitaire, parce que leurs productions sont uniquement locales alors que les grosses jardineries importent des plants en masse, Joël Labbé a demandé au gouvernement de mettre fin à cette distorsion de concurrence. Il souhaite qu’un traitement national similaire à celui des jardineries puisse être mis en place dans les plus brefs délais pour la vente directe des productions des horticulteurs et pépiniéristes indépendants sur leurs sites d’exploitation, assorti de consignes sanitaires équivalentes.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Joël Labbé – Sénateur du Morbihan
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.facebook.com/joellabbe
  • https://www.senat.fr/senateur/labbe_joel11099a.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info