L'info pour les pros !
10 Ans !
CoronaVirus – Il y aura bien du muguet livré grâce aux fleuristes Interflora
426
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Il y aura bien du muguet livré grâce aux fleuristes Interflora

une-balade-dans-les-70-ans-interflora-2016-jaf-fleuriste-1

Lyon, le 23 avril 2020, 15h – La crise sanitaire que nous traversons a un effet majeur et sans doute long terme sur toute la filière horticole, des producteurs à la distribution, c’est à dire les 5 000 artisans fleuristes qui composent le réseau Interflora en France.
Il y a trois semaines, Interflora a décidé de prendre l’initiative de la réouverture de la filière pour limiter les conséquences de cette crise, et être prêts pour les fêtes florales qui arrivent à grands pas. Nous avons pu faciliter la réouverture de fleuristes parisiens, puis de province, assistés dans cette action par la Chambre Syndicale des Fleuristes d’Ile-De-France et d’un grand nombre de fleuristes volontaires. Avec 3 semaines de recul, les retours des fleuristes et des clients nous confortent dans ce choix et notre initiative.

Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que les opérations se sont bien déroulées et que nous avons pu remettre en activité une grande partie de notre réseau de fleuristes permettant de couvrir environ 70% du territoire national à aujourd’hui et plus encore dans les prochains jours. Cela nous permet de répondre à une demande très forte en fleurs coupées ou en plantes, pour les besoins du deuil, de l’achat pour soi, et de la transmission florale pour célébrer les événements familiaux.

La tradition du 1er Mai possible

La fermeture des fleuristes au public et l’interdiction de la vente de muguet à la sauvette est un coup dur pour l’ensemble des producteurs de muguets. Grâce à la réouverture de notre réseau de fleuristes, Interflora propose à partir de ce jour sur son site internet (www.interflora.fr) une gamme de muguet issue de producteurs français et qui sera livré à domicile par nos fleuristes dans toute la France. Cette gamme est composée d’un bouquet de brins de muguet, d’un muguet en pot et d’un bouquet de muguet du fleuriste mêlant harmonieusement le muguet aux fleurs disponibles dans sa boutique.

Nos fleuristes continuent de livrer les bouquets en respectant toutes les recommandations d’hygiène, dans leurs boutiques et dans la remise du bouquet au destinataire qui se fera sans contact.

Et pour soutenir le corps médical, Interflora continue de verser 3€ à la Fondation de l’Assistance Public – Hôpitaux de Paris pour chaque commande.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : INTERFLORA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info