1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

CoronaVirus – Hauts-de-France – A la jardinerie Truffaut on s’adapte aux circonstances

77

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Hauts-de-France – A la jardinerie Truffaut on s’adapte aux circonstances

truffaut 2018 - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Alors que le printemps pointe son nez, la jardinerie Truffaut, à Longueau doit s’adapter.

« On est le 18 mars c’est le printemps, on se prépare ardemment depuis janvier pour être prêt le 21 mars, alors on a évidemment une frustration d’autant qu’on travaille avec des filières horticoles dont les productions sont lancées depuis des mois » confie Christophe Mancaux, le directeur de la jardinerie Truffaut d’Amiens.

Nourrir les animaux

Le magasin a fermé ses portes depuis le 17 mars. » C’est un gros paquebot qu’il faut mettre en sécurité, notamment pour le système informatique. Il faut tout anticiper y compris les menaces de vols « , poursuit le responsable.

Côté travail, sur la base du volontariat, des équipes d’astreinte ont été mises en place pour arroser quotidiennement les plantes, nourrir les animaux (rongeurs, oiseaux, poissons). » Nous y passons 4 heures par jour avec la nécessité de le faire sept jours sur sept » précise Christophe Mancaux.

Les fleurs données aux maisons de retraite

Quant au stock de plantes périssables, les plants de salades, les plantes condimentaires, elles ont été données à des associations. Les fleurs coupées ont été déposées au pied des maisons de retraite.

Whatsapp pour le personnel

Pour garder le contact avec le reste du personnel, un compte whatsapp a été créé: » Chaque jour j’alimente avec des informations du magasin « , indique Christophe Mancaux.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Sylvie Godin lebonhommepicard.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lebonhommepicard.fr/2020/03/24/a-la-jardinerie-on-sadapte-aux-circonstances/
  • Durée de la publication :

    Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

    Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

    Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

    Photo :

    Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

    Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

    C'est gratuit 😉

    JDC2020

    Publicité - Pack Premium

    comptoir

    Publicité - Pack Premium

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    MATABI

    Publicité - Pack Premium

    Accès rapide

    En ce moment

    ” Au lieu de conforter vos opinions 
    plutôt éclairer vos choix  ! “​

    ” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

    JAF-info

    Jardinerie Animalerie Fleuriste

    Site de presse en ligne et réseau social

    Une publication des Editions Média-Talents – Paris

    Surligneur de Talents ! ®​