L'info pour les pros !
10 Ans !
Coronavirus – Grand Est – La jardinerie Floralies Garden ouvre un drive – “Nous prévoyons une centaine de livraisons par jour”
3457
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Coronavirus – Grand Est – La jardinerie Floralies Garden ouvre un drive – “Nous prévoyons une centaine de livraisons par jour”

jardinerie

La fermeture des jardineries n’est pas sans conséquences pour la filière horticile témoigne le PDG de Floralies Garden à Bétheny, qui a décidé d’ouvrir un drive.

Des espaces de vente désespérément vides.Des espaces de vente désespérément vides.

Pour nous, explique Philippe Berger, PDG de la jardinerie et animalerie Floralies Garden, c’est un énorme manque à gagner, mais pour la filière horticole, qui produit plants de légumes et fleurs, c’est un véritable désastre, une véritable catastrophe naturelle. » Il montre des quantités de plants prêts à être jetés faute d’être replantés à temps, ou pour faire de la place dans les serres pour les futurs plants. « Car il faut prévoir la sortie de crise, continue-t-il, même si nous n’avons aucune visibilité sur la suite du confinement. » Le rayon alimentation animale, lui, reste ouvert les mercredis et samedis matin, de 9 à 12 heures, après 5 jours de fermeture complète, et quelques clients arpentent la petite partie ouverte, les précautions d’usage étant respectées.

« Nous recevons des centaines d’appels par jour, complète Samuel Bouvier, un des directeurs, de clients qui demandent quand ils vont pouvoir acheter graines et plants. Ce serait un soulagement pour ceux qui ont un potager. Car un jardin, c’est aussi des légumes en moins à acheter au moment des récoltes et de l’occupation en cette période de confinement. Et il y a des dates à respecter pour les plantations : par exemple, en été, ce sera fini pour les plants de pommes de terre, que nous jetons actuellement faute de les vendre. » Les quelques employés qui travaillent ce jour-là, en chômage technique comme la plupart des 70 employés, sont occupés à arroser ce qui peut être sauvé mais surtout à jeter des plants inutilisables.« Il y a aussi un peu de travail pour s’occuper des 15 chiens et des petits animaux, déplore le PDG, c’est tout. »

La jardinerie ouvre un drive

Floralies Garden travaille actuellement à la mise en place d’un drive. « Si tout va bien, à partir de samedi, nos clients pourront commander sur le site du magasin, indique Philippe Berger, nous prévoyons une centaine de livraisons par jour, à prendre sous 48 heures, car il faut préparer les commandes. Ce service représentera un très petit pourcentage de nos ventes. Il faut savoir que 50 à 60 % des ventes se font au printemps. Nous lançons un véritable cri d’alarme : c’est une catastrophe agricole, au même titre que celle qui affecte régulièrement récoltes ou vignes. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lunion.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lunion.fr/id143027/article/2020-04-02/betheny-desastre-pour-la-filiere-horticole-la-jardinerie-ouvre-un-drive

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
PRINTEMPS Publicité - Pack Premium

8 réponses

  1. Bonjour,
    Super, l’idée du drive, sauf que l’achat de fleurs ne sont pas des achats de première nécessité ! Donc amendables en cas de contrôle !

    1. Non – Si vous etes convoqué au drive et que vous profitez d’un trajet pour de vos courses alimentaires, vous n’avez pas à faire l’objet d’une amende. Les forces de police font preuve de discernement en fonction des informations qu’ils ont intégrés. Donc possible d’avoir quelques situations difficiles mais ce n’est pas la majorité. La preuve – regardez la video jusqu’à la fin ici https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/actualites/coronavirus-exclusif-dispositions-pour-les-jardineries-et-fleuristes-livraison-et-retrait-de-commande-drive-click-and-collect/544394/

  2. Bonjour à vous
    Peut-on venir faire des achats au magasin ?
    Je n’arrive pas à accéder à votre Drive s’il est opérationnel .
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LARBALETIER Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info