L'info pour les pros !
10 Ans !
CoronaVirus – Formation Fleuriste Katia Souchu enseigne aux élèves de CAP fleuriste via internet – “C’est un véritable travail d’équipe que nous faisons”
63
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Formation Fleuriste Katia Souchu enseigne aux élèves de CAP fleuriste via internet – “C’est un véritable travail d’équipe que nous faisons”

Social

Katia Souchu, titulaire de la classe des élèves de CAP fleuriste 1re année, enseigne en français, histoire-géographie, EMC au lycée professionnel privé Nazareth à Ruillé-sur-Loir. Elle raconte comment elle fonctionne à distance, confinée chez elle, en maintenant le contact avec ses élèves.

« Chaque jour, le matin, pour motiver mes élèves, je commence par envoyer un vocal à tous. Cela peut être un vocal dynamique avec des chansons, ou de relaxation pour connecter les deux hémisphères du cerveau et faciliter les apprentissages…

Régulièrement, je lance de petits jeux, de petits défis : partager avec les autres le mot de la langue française que nous préférons, échanger des recettes…

Aujourd’hui c’était un rébus et la réponse à trouver dans la journée. Le vendredi, j’envoie un vocal de fin de semaine avec des chansons, de la musique pour féliciter mes élèves du travail réalisé durant la semaine.

J’appelle trois jeunes par jour pour faire le point sur leur motivation, les difficultés rencontrées, s’ils ont du temps libre… Je les incite à prendre soin d’eux, de leurs proches, à ne pas faire que du travail scolaire, surtout le soir.

Certains élèves écoutent les vocaux, font les petits jeux, les petits défis avec leurs parents : j’en suis ravie. Le travail d’un professeur principal est aussi de faire le lien entre élèves et enseignants, c’est un véritable travail d’équipe que nous faisons.

Les élèves me disent les difficultés ressenties dans les matières, je transmets aux enseignants concernés. Les enseignants communiquent également avec moi et les jeunes : c’est un formidable travail d’équipe et je tiens vraiment à souligner cela.

En tant qu’enseignante, je fais beaucoup de vocaux : « Bienvenue dans mon cours » et de corrections personnalisées précises sous forme d’enregistrements sonores… »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ouest-france.fr/
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loir-en-vallee-72340/katia-souchu-enseigne-aux-eleves-de-cap-fleuriste-via-internet-d06c8e2f-1ef9-4b7e-b1f0-7611921634e9

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info