JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

JAF-info
CoronaVirus – Florent Moreau Fleuriste et Président de la FFAF – Lettre ouverte aux Elus locaux : ” C’est dès maintenant que nos entreprises ont besoin de vous !”
1866
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
BARENGRUG

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Florent Moreau Fleuriste et Président de la FFAF – Lettre ouverte aux Elus locaux : ” C’est dès maintenant que nos entreprises ont besoin de vous !”

ffaf-fleuriste-jaf-fleuriste

Lettre ouverte aux Elus locaux,

Madame, Monsieur,

Depuis ce samedi 14 mars minuit, suite à l’allocution du Premier Ministre, nombre de commerce au titre d’Etablissement Recevant du Public en catégorie M (commerce) doivent garder portes closes pour limiter la propagation du virus.

Vous vous en doutez, cette fermeture immédiate va générer, si ce n’est déjà le cas pour beaucoup d’entre elles, d’énormes problèmes, à commencer par la trésorerie.

Entrepreneurs, mais avant tout citoyens français, les professionnels concernés ont fait preuve de responsabilité en appliquant ces mesures de prévention obligatoires.

Néanmoins, les chefs d’entreprise restent dans l’expectative, sans activité, sans chiffre d’affaire, sans ressource, sans date potentielle de reprise…

Pour tous, le fruit de leur investissement est aujourd’hui paralysé pour sauvegarder l’ensemble de la population française. N’ayons pas peur des mot, il s’agit d’un sacrifice.

Indéniablement, l’Etat, dans cette crise sans précédent, se montre force de proposition et déploie plusieurs mesures pour venir en aide aux entreprises.

Le temps de préciser certains de ces dispositifs et définir leur mise en oeuvre, nos entreprises et leur dirigeants restent en dangers.

J’en appelle à vous, élus et représentants de collectivités locales, vous êtes au plus proche des “petits” acteurs économiques de notre territoire.

Des acteurs de proximité, non délocalisables, qui entretiennent localement, au quotidien, depuis toujours, un tissus humain indispensable, et animent nos centres bourgs.

Nous avons besoin de vous, nous avons besoin du soutien de la collectivité locale, mairie, communauté de communes, conseil départemental, région, pour notre survie. Chacun doit prendre ses responsabilités.

Je pense notamment aux coiffeurs, esthéticiennes, aux toiletteurs, aux différents commerce de proximité non alimentaire et ‘non indispensable”, aux artisans fleuristes… et la liste n’est pas exhaustive !

Chers élus, chers concitoyens, nos entreprises font un effort titanesque pour supporter cette fermeture administrative. Elles accomplissent là une démarche citoyennes, d’une solidarité sans précédent Leur salut et leur pérennité reposent désormais sur l’effort de tous, Etat et collectivités locales.

Soyez solidaires de nos entreprises, venez à notre chevet.

De toute urgence, avant de connaitre en plus d’une crise sanitaire, une crise économique majeure sur notre territoire et partout en France. Vous devez venir très rapidement accompagner nos entreprises. Il revient à mon sens, aux collectivités locales d’apporter, immédiatement, à nous “petits” acteurs économiques locaux, dans l’attente effective des aides de l’Etat une aide d’urgence.

C’est dès maintenant que nos entreprises ont besoin de vous.

Je compte sur vous.

Dans l’attente de votre réponse rapide,

Madame, Monsieur, recevez mes salutations les plus sincères,

Florent Moreau,
Artisans fleuristes à Saint Laurent sur Sèvre, Vendée, France
Président de la Fédération Française des Artisans Fleuristes

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FFAF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

BARENGRUG

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​