Chères Clientes, chers Clients,
Nous suivons depuis plusieurs semaines avec la plus grande attention la propagation du Coronavirus. Les évolutions récentes nous imposent de prendre la parole
aujourd’hui pour vous donner un peu plus de détails sur la façon dont nous gérons la situation.L’hygiène avant tout
Cela fait déjà 10 jours que nos 2 ateliers parisiens ont pris des mesures d’hygiène fortes pour limiter toute source de contamination. Nous avons imposé un lavage des mains stricte, toutes les heures, à l’intégralité de notre équipe, des distances d’éloignement minimum , les futures mamans ont été invitées à ne pas venir travailler et l’intégralité de notre équipe support est désormais en télétravail depuis jeudi. A compter de lundi, nous allons également mettre en place des roulements d’équipe pour avoir un minimum de personnes en même temps dans nos ateliers.
Enfin, notre tournée de magasins éphémères à travers la France et l’Europe a été annulée jusqu’à nouvel ordre.
Votre sécurité et celle de nos livreurs
Nous avons imposé à nos 3 partenaires de livraison, un nouveau mode de livraison sans contact, à compter d’aujourd’hui.
La signature électronique est désormais désactivée pour éviter tout contact entre nos livreurs et nos clients. Vos commandes seront déposées devant votre porte
d’entrée d’appartement ou de maison.Maintenir l’avenir de nos producteurs de fleurs
Nos producteurs sont déjà très touchés par l’épidémie. Vendredi, 35% de la production de tulipe européenne est partie à la poubelle, faute de débouchés. Sur la
semaine, c’est déjà plus de 10 tonnes de fleurs qui ont été jetées, car vous ne le savez peut être pas, mais les fleurs doivent être récoltées tous les jours.
Il nous fallait agir afin de les soutenir. Nous avons décidé dès vendredi de maintenir un prix fixe garanti pour chacun de nos producteurs, afin de les aider à continuer leur activité décemment et cela aussi longtemps que possible. Cette décision maintient un espoir raisonnable et nous permet de soutenir directement la profession, en espérant que d’autres suivront.Nous allons nous battre pour préserver la santé et la sécurité de notre équipe, préparer vos commandes avec toujours autant d ‘amour, soutenir nos producteurs adorés et vous offrir le même niveau d’expérience client sur les prochaines semaines.
Prenez soin de vous et de vos proches.
On vous aime.
Haut les coeurs
Romain, Loic et toute l’équipe Bergamotte.