JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

JAF-info
CoronaVirus – FFAF – Chers collègues ‘”L’heure est grave pour les artisans fleuristes que nous sommes, restons forts.”
573
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
BARENGRUG

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – FFAF – Chers collègues ‘”L’heure est grave pour les artisans fleuristes que nous sommes, restons forts.”

ffaf-fleuriste-jaf-fleuriste
Par un post sur facebook la FFAF communique :

Chers collègues bonsoir,

Une nouvelle fois en quelques jours je reviens vers vous dans la crise que nous traversons ensemble.

A la suite de l’allocution du Président de République ce soir et après de multiples réunions hier puis aujourd’hui, je suis en mesure de vous confirmer la ferme intention de l’Etat d’accompagner les entreprises en souffrances.

Des dispositifs exceptionnels sont activés dans des délais extrêmement courts pour aider nos entreprises, les chefs d’entreprises que nous sommes et l’ensemble de nos salariés et apprentis.

  • Fonds de solidarité pour indemniser le chef d’entreprise de sa perte de revenu, à hauteur de 1500€ dès le mois de mars, sur justificatif des revenus précédemment déclaré. La mise en œuvre va se préciser dans les jours prochains.
  • Le recours au chômage partielle pour les salariés et les apprentis, pris en charge à 100% par l’état. L’entreprise doit faire l’avance de salaire et se verra rembourser par la suite, si des difficultés existent, il faut contacter sa banque et en spécifier le motif avec une créance de l’état.
  • L’arrêt de travail pour garde d’enfant de moins de 16 ans, salarié ou employeur
  • Report automatique des cotisations RSI de mars
  • Report sur demande des charges fiscales auprès des services des impôts
  • Octroi de délai de paiement y compris par anticipation des cotisations sociales dues auprès des URSSAF jusqu’à 3 mois.
  • L’indemnisation pour la perte d’exploitation en cours de négociation auprès des compagnies d’assurance par l’état. À défaut l’état y surseoira.
  • L’indemnisation pour la perte sèche occasionné par la fermeture précipitée des entreprises (végétaux invendus). Précision à venir, dressez déjà un inventaire précis de vos pertes, photos à l’appui.
  • Remise d’impôts directs pour les travailleurs indépendants.
  • Facilité de négociation auprès des banques pour les échéances de prêt bancaire qui pourraient être reportées de 3 à 6 mois.
  • Report de paiement des factures d’énergie, eau, gaz, électricité. Condition en attente.
  • Prêts bonifiés auprès de BPI France

Voilà dans l’immédiat les annonces du Gouvernement pour la pérennité de nos entreprises. Des mesures devraient se préciser dans les jours à venir.

Je vous incite une nouvelle fois à rester vigilant sur votre niveau de trésorerie. Sans activité donc sans chiffre d’affaires celle-ci sera rapidement en tension. Il est donc indispensable d’activer l’ensemble des dispositifs d’aides.

Pour terminer, je tiens à faire un point sur les jardineries ayant obtenues la possibilité d’ouvrir dès lors qu’elles comptaient un rayon animalerie ou alimentation pour animaux.

Ces dernières vont être tenu de ne pas vendre d’autres produits que ceux justifiant cette ouverture.

De plus, notre activité étant directement en lien avec la vie sociale, le confinement organisé par les pouvoirs publics va rendre de fait le besoin en fleur quasi inexistant. Ajoutez à cela des difficultés croissantes d’approvisionnement.

Soyez donc rassuré sur point.

Chers collègues, l’heure est grave pour les artisans fleuristes que nous sommes, restons forts. L’effort demandé l’est au service de la France, et de nos concitoyens. Nous pouvons toutes et tous, au delà des difficultés ou inquiétudes, en tant que citoyen français, être fier du geste accompli.

Fleuristes, artisans & engagés !

Merci à vous,
Florent Moreau
Président de la Fédération Française des Artisans Fleuristes

Un mail récapitulatif vous parviendra demain de la FFAF et vous trouverez toutes les informations utiles sur le site internet de la Fédération.

Chers collègues bonsoir,Message à partager très largement autour de vous… Une nouvelle fois en quelques jours je…

Publiée par Artisans Fleuristes FFAF sur Lundi 16 mars 2020

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FFAF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

BARENGRUG

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​