L'info pour les pros !
10 Ans !
Coronavirus – Fermé, le Jardin de Balgan, à Séné, se lance dans la vente en ligne et le drive
575
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Coronavirus – Fermé, le Jardin de Balgan, à Séné, se lance dans la vente en ligne et le drive

jardinerie

Face à la crise sanitaire qui l’empêche d’ouvrir au public, la pépinière de Séné s’adapte en proposant de la vente en ligne, le drive et la livraison.

Cette crise sanitaire, elle arrive « au pire moment », relève Julien Guittet, du Jardin de Balgan. Au pire moment, parce qu’il y a « les traites à payer » et que cette période de l’année est celle où, normalement, les pépiniéristes et horticulteurs travaillent le plus. « Pour nous, c’est la haute saison : on réalise 80 % de notre chiffre d’affaires de l’année entre mi-mars et fin mai », poursuit le jeune pépiniériste, qui doit reprendre, d’ici un an et demi, l’affaire familiale avec sa compagne, Irina Royer.

Le problème, c’est que depuis que le confinement a été ordonné, les serres ne sont plus ouvertes au public… « On perd beaucoup d’argent », confirme la jeune femme. Les salariés ont été mis au chômage partiel. « C’est dur de ne pas avoir notre équipe. On est une entreprise familiale. Certains travaillent avec nous depuis 15, 20 ans… »

Pour maintenir l’activité malgré tout, et avec l’autorisation expresse de la préfecture, le jeune couple a décidé de proposer l’achat de végétaux en ligne, d’ouvrir un drive, voire, d’en assurer la livraison. « C’est autorisé, à condition que le paiement se fasse sans contact, donc sur internet », poursuit Irina Royer.

Plus de 300 références, livraison jusqu’à Auray

En quarante-huit heures, elle a créé une boutique en ligne, qu’elle enrichit chaque jour. Aujourd’hui, le site internet du Jardin de Balgan propose quelque 300 références, sur plus de 1 000 variétés de plantes dans la jardinerie. « Mais il est possible de commander n’importe quelle plante qui n’est pas sur le site. Il suffit d’appeler et je crée la fiche », indique Irina.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ouest-france.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/coronavirus-ferme-le-jardin-de-balgan-sene-se-lance-dans-la-vente-en-ligne-et-le-drive-6797258

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info