L'info pour les pros !
10 Ans !
CoronaVirus – CSA BRANDS&YOU – Les Français et les marques pendant la crise sanitaire – Vague 4 – L’univers de la jardinerie progresse – Les Français apprécient la capacité d’adaptation des commerces de proximité
221
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – CSA BRANDS&YOU – Les Français et les marques pendant la crise sanitaire – Vague 4 – L’univers de la jardinerie progresse – Les Français apprécient la capacité d’adaptation des commerces de proximité

brandsyou-les-francais-et-les-marques-pendant-la-crise-sanitaire-vague-4 JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Amazon, La Poste et Netflix : les 3 marques les plus utiles, hors GMS. CSA révèle les résultats de la 4ème vague de Brands&You*, un outil de suivi hebdomadaire, à chaud et en spontané, du rapport des français avec les marques, pendant les stades 3 et 4 de la lutte contre le covid-19.

HORS ENSEIGNES DE GMS, AMAZON, LA POSTE ET NETFLIX SONT LES 3 MARQUES LES PLUS UTILES POUR LES FRANÇAIS

Après quatre semaines de confinement, les enseignes de la grande distribution restent, de loin, considérées comme les plus utiles par les Français. On retrouve toujours en tête les grands groupes comme Carrefour, Leclerc, Intermarché, Auchan ou encore Système U.

Hors GMS cette fois, Amazon suivie de La Poste puis Netflix sont les trois marques les plus citées comme utiles au quotidien. A noter également l’apparition de Picard, spécialiste de l’alimentaire surgelé, parmi les marques jugées utiles dans cette période de crise.

LES SALONS DE COIFFURE, INSTITUTS DE BEAUTE, LE BRICOLAGE ET L’HABILLEMENT : DES UNIVERS QUI MANQUENT AUX FRANÇAIS

Parmi les marques, enseignes ou services qui manquent le plus dans le quotidien des Français, les univers de la beauté/coiffure et de l’habillement progressent et sont de plus en plus cités. Ce dernier est notamment porté par Zara.

Les enseignes de bricolage figurent toujours parmi les manques qui se font le plus ressentir par les Français, avec Leroy Merlin en tête de file. L’univers de la jardinerie progresse et des marques comme Truffaut, Gamm vert et Jardiland sont également mentionnées.

LES INITIATIVES PORTEES PAR ORANGE ET ACCOR SONT REMARQUEES CETTE SEMAINE

Il devient de plus en plus difficile pour les marques de mener des initiatives qui émergent aux yeux des Français. Ils sont aujourd’hui moins d’1 sur 3 à citer une action qu’ils ont appréciée, contre près d’1 sur 2 au début du confinement.

Cette semaine, Orange est notamment citée pour avoir offert des data internet supplémentaires à certains de ses clients mobile. Le groupe Accor est aussi loué pour avoir ouvert ses chambres au personnel soignant.

Enfin, les Français apprécient la capacité d’adaptation des commerces de proximité face à la situation traversée, avec la création de nombreux services de livraison ou de drive.

 

brandsyou-les-francais-et-les-marques-pendant-la-crise-sanitaire-vague-4
brandsyou-les-francais-et-les-marques-pendant-la-crise-sanitaire-vague-4
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : CSA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.csa.eu/fr/survey/brandsyou-vague-4

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info