L'info pour les pros !
1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

CoronaVirus – COVID19 – C2F – Urgence économique dans le monde du végétal français

232

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – COVID19 – C2F – Urgence économique dans le monde du végétal français

Logo C2F 2017 - JAF-info - Fleuriste

Le syndicat C2F (Club des fournisseurs de la fleuristerie) insiste sur l’urgence de la situation et lance un appel aux pouvoirs publics et aux compagnies d’assurances sur la situation économique du monde du végétal français.


A travers ce message, nous soutenons l’ensemble des forces vives de la profession comme VAL’HOR (interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage) et la FFAF (Fédération Française des Artisans Fleuristes).

Le C2F représente à ce jour les acteurs majeurs de la fleuristerie exerçant l’activité de production, de négoce ou de service et nous souhaitons faire entendre nos voix auprès des pouvoirs publics.

La crise économique est désormais installée dans la filière végétale et nos entreprises françaises nécessitent une mobilisation massive des pouvoirs publics et des compagnies d’assurances en particulier.

A l’heure actuelle, Les assurances n’ont malheureusement pas réagi face à la crise et aux nombreux appels de leurs clients. De nombreux professionnels (fleuristes, producteurs, grossistes, distributeurs spécialisés, fournisseurs de services…) nous informent au quotidien via des témoignages que leurs assureurs restent sans réponse face à toutes les demandes : indemnisation des pertes d’exploitation, pertes directes (mise au rebut des stocks suite aux mesures de fermetures administratives immédiates des commerces, assurances des revenus du chef d’entreprise, baisse du chiffre d’affaires,…). La filière française est particulièrement touchée, les mesures doivent être à la hauteur des enjeux dans un secteur où la menace pèse lourdement sur les emplois.

Le C2F demande la reconnaissance par les pouvoirs publics d’un « état de catastrophe sanitaire », et demande le déblocage d’une indemnisation des compagnies d’assurance. Cette indemnité a pour objectif principal de financer les pertes mais principalement la reprise d’activité qui s’avère difficile pour tous les acteurs qui ont subi une lourde perte sur leur stock et qui doivent, de plus, financer le rachat de marchandises pour leur reprise d’activité.
Nous comptons sur la solidarité de tous.

Cordialement,
Le président du C2F
Cyril Mosset

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : C2F
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

Une réponse

  1. Je sais très bien que dans le
    contrat perte exploitation pour
    nos entreprises la pandémie ou
    épidémie n’est pas comprise mais catastrophe naturelle ouï .
    Les assurances doivent faire un
    geste par solidarité cela fait des
    années que nous cotisons Sans sinistre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​