L'info pour les pros !
1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

CoronaVirus – Confinement oblige, les fleuristes sont généreux et solidaires – Ce fleuriste horticulteur dépose ses fleurs invendues sur les tombes du cimetière de sa commune

91

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Confinement oblige, les fleuristes sont généreux et solidaires – Ce fleuriste horticulteur dépose ses fleurs invendues sur les tombes du cimetière de sa commune

Fleuriste générique JAF-info H1

Cap aujourd’hui sur la Bretagne à la rencontre d’un fleuriste qui a choisi, en cette période où son commerce est à l’arrêt, de fleurir des tombes de défunts avec ses invendus.

La France entame son huitième jour de confinement, alors que la lutte contre l’épidémie de coronavirus s’intensifie à mesure que les cas graves se multiplient.

Au-delà de la crise sanitaire déjà gravissime, les conséquences sur l’économie inquiètent bon nombre d’entrepreneurs, à commencer par les dirigeants de PME. S’il est encore trop tôt pour évaluer les dégâts, nombreux sont ceux qui craignent de mettre la clé sous la porte, après la cessation de leurs activités.

Parmi ces derniers, on trouve bien sûr certains producteurs de marchandises périssables qui se désolent à l’idée de jeter leurs stocks d’invendus.

C’est notamment le cas de Romain Banliat, un jeune horticulteur breton basé à Plerguer (35), en Ille-et-Vilaine. Contraint de fermer boutique à cause de l’épidémie de coronavirus, ce dernier s’est ainsi retrouvé avec des milliers de fleurs invendues, dont il ne savait que faire.

Ne pouvant se résoudre à les jeter aux ordures, il a pris la décision de les utiliser pour fleurir les tombes du cimetière de sa commune. Une initiative saluée par de nombreux internautes sur facebook.

« Ça m’a fait chaud au cœur (…) je ne pensais pas que ça allait prendre une telle ampleur »

« Mes serres sont archi-pleines. Des jacinthes, des jonquilles, des primevères, des fleurs qui allaient partir à la benne. C’était insupportable pour moi de tout jeter », a ainsi expliqué l’intéressé à nos confrères de France 3.

« J’avais entre 400 et 500 plantes en fleurs, je les ai délicatement déposées sur les tombes. Ça m’a fait chaud au cœur, d’autant que mes grands-parents sont enterrés dans ce cimetière », a précisé le jeune homme d’une trentaine d’années, qui emploie d’ordinaire 12 salariés, lesquels sont désormais au chômage depuis la fermeture de ses deux boutiques.

Romain a en effet dû se résoudre à fermer ses magasins le 14 mars dernier et se prépare à vivre une période délicate qu’il appréhende forcément.

Mais dans ce ciel orageux annonçant un avenir incertain, une brève éclaircie est venue des réseaux sociaux où le fleuriste a reçu des centaines de messages d’encouragements, de France mais aussi d’Espagne, après avoir publié des photos des diverses tombes fleuries.

Un soutien qui lui a fait chaud au cœur et auquel il ne s’attendait pas. « Je ne pensais pas que ça allait prendre une telle ampleur », a-t-il ainsi réagi, incrédule.

Une vague de solidarité qui lui a redonné du courage ! Et l’intéressé en aura grandement besoin alors qu’il s’attend à subir des pertes considérables dans les semaines à venir, notamment au mois de mai où il réalise généralement 70 % de son chiffre d’affaires.

 

Ce matin, j’ai décidé de préparer un camion de marchandises, non pas pour aller au marché, ni pour aller à Chateauneuf…

Publiée par Végétal Banliat sur Dimanche 22 mars 2020

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : demotivateur.fr Mathieu D
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.demotivateur.fr/article/sa-boutique-fermee-en-raison-du-confinement-ce-fleuriste-decide-de-fleurir-un-cimetiere-avec-les-fleurs-qu-il-ne-peut-pas-vendre-19159

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​