L'info pour les pros !
10 Ans !
CoronaVirus – Confinement oblige, les fleuristes sont généreux et solidaires – 2
502
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Confinement oblige, les fleuristes sont généreux et solidaires – 2

Fleuriste générique JAF-info F2

Quelques exemples ….de ce jour


À Lanester, Sandra, la fleuriste, a pu liquider son stock grâce à la solidarité

Sandra Guiomar est l’une des trois fleuristes de Lanester. Ce vendredi 20 mars, elle honorait sa dernière commande dans sa boutique « La Roseraie d’antan », avenue François-Mitterrand.

https://www.letelegramme.fr/morbihan/lanester/a-lanester-sandra-la-fleuriste-a-pu-liquider-son-stock-grace-a-la-solidarite-20-03-2020-12529549.php

Coronavirus. A Quimper, des fleurs pour raviver les cœurs

Afin de ne pas jeter ses fleurs, Eric Terret, artisan fleuriste à Quimper (Finistère), a confectionné des bouquets et les a mis à disposition des passants du centre-ville, à l’Épicerie Fine, ce jeudi 19 mars.

Il ne reste plus que deux petits pots d’hortensias, jeudi 19 mars dans la matinée, devant l’Épicerie Fine, place Terre-au-Duc à Quimper. La veille, Eric Terret, fleuriste, avait lancé un appel sur les réseaux sociaux, annonçant qu’il y disposerait gratuitement des bouquets devant ce petit commerce, confectionnés avec l’aide de sa fille à sa boutique.

« Il ne faut pas sortir de chez-soi juste pour cela, mais on pense à des infirmiers, aides-soignants, pompiers, aux forces de l’ordre… et à tous ceux qui viendraient faire leurs courses ce jeudi à l’Épicerie fine ou aux Halles. Mais aussi à tous ceux qui vivent en appartement », expliquait-il dans une vidéo.

Plus de fleurs aux enterrements

En moins de deux heures, la soixantaine de plantes et de bouquets préparés, issus de son dernier stock qu’il ne voulait pas gâcher, ont été emportés. « Je ne m’attendais pas à fermer la boutique samedi, ça a été assez brutal. J’avais commandé des fleurs pour lundi et mardi », raconte-t-il.

« C’est un petit bonheur qu’il offre aux gens, estime Corinne Cadieux, gérante de l’Épicerie Fine. Je suis d’autant plus contente de voir qu’une infirmière a pu prendre deux bouquets en allant au travail, un pour elle et un autre pour la personne dont elle s’occupe. Une amie est également passée prendre des fleurs pour l’enterrement de sa grand-tante, décédée dans la nuit. D’autres passants ont aussi pu en profiter en se rendant à la pharmacie ».

Des commerçants dans le flou

Pour Eric Terret, tout n’est pas perdu. « Il reste les plantes grasses et les plantes vertes, je passerai les arroser de temps en temps. Mais ça va être compliqué de prévoir les commandes de muguet du premier mai par exemple. D’habitude, je passe commande début avril aux maraîchers nantais », explique-t-il.

L’Épicerie Fine à quant à elle réduit la voilure, et ouvre uniquement le matin, de 9 h 30 à 12 h. « Mais je pense qu’on ne pourra pas tenir, le centre-ville est désert. J’envisage d’ouvrir seulement un ou deux matins par semaine à partir de la semaine prochaine », regrette Corinne Cadieux.

Metig JAKEZ-VARGAS et Rose-Marie DUGUEN.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-quimper-des-fleurs-pour-raviver-les-coeurs-6786689

Quarante bouquets offerts aux mamies

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-thionville-hayange/2020/03/21/quarante-bouquets-offerts-aux-mamies

Yvelines. Des fleurs pour les soignantes de l’hôpital de Rambouillet

https://actu.fr/ile-de-france/rambouillet_78517/yvelines-fleurs-les-soignantes-lhopital-rambouillet_32391614.html

Libourne : 80 bouquets de fleurs offerts au personnel de l’hôpital Robert-Boulin

Un geste similaire avait été fait il y a deux jours par la fleuriste Carole fleurs envers l’Ehpad La Chartreuse de Coutras

https://www.sudouest.fr/2020/03/20/libourne-80-bouquets-de-fleurs-offerts-au-personnel-de-l-hopital-robert-boulin-7349622-2966.php

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SOLIDAIRE Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info