JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

JAF-info
CoronaVirus – “C’était devenu ingérable” Les jardineries Villaverde Rocchietta pourraient passer au drive
693
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
BARENGRUG

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – “C’était devenu ingérable” Les jardineries Villaverde Rocchietta pourraient passer au drive

Villaverde 2018 - JAF-info - Jardinerie Animalerie Fleuriste

La jardinerie Villaverde de la famille Rocchietta à Port Grimaud est fermée depuis jeudi et jusqu’au premier avril. Au-delà, la direction envisage, si cela est possible, de mettre en place une solution exclusivement réservée aux propriétaires d’animaux afin qu’ils puissent retirer des produits d’alimentation.


La jardinerie Villaverde de la famille Rocchietta à Port Grimaud a dû baisser le rideau jeudi. Les quarante salariés de l’entreprise ont été invités à rester chez eux, confinés. Seule une petite équipe de trois à quatre personnes se relaie chaque jour pour arroser les plantes et nourrir les animaux.

“C’ÉTAIT DEVENU INGÉRABLE”

Une décision qu’Alain et sa femme Marie-Claude Rocchietta, et leur fille Valérie Piacquadio ont du prendre à regret. Ce lundi matin, ils nous confiaient: “Nous n’arrivions pas à nous en sortir. Les clients ne comprenaient pas et continuaient à faire leurs achats dans tous les rayons alors que nous avions ouvert seulement pour l’alimentation des animaux. Il fallait faire la police. C’était devenu ingérable et compliqué pour le personnel qui avait peur aussi.”

Selon Valérie Piacquadio, les clients allaient et venaient dans les rayons, principalement pour acheter du terreau et des plantes pour préparer leurs jardins et faire du bricolage. Et quand le personnel leur expliquait que le magasin était ouvert uniquement pour permettre le ravitaillement des animaux, ils se faisaient rabrouer. “Ils ne comprenaient pas qu’on puisse acheter des plantes dans les hypermarchés alors que pas chez nous. D’ailleurs, nous aussi nous ne comprenons pas très bien. Et nos clients et notre personnel l’ont pris comme une injustice.”

DES INSULTES SUR FACEBOOK

Par ailleurs, la famille Rocchietta a dû également essuyer les insultes inscrites sur la page Facebook du magasin. “Nous nous sommes fait insulter parce que nous étions ouverts. Nous le vivons mal, confie Valérie, car nous essayons seulement de faire notre maximum pour répondre aux besoins des gens et de nos clients parce que nous sommes des spécialistes de l’animalerie depuis des années. Si j’avais un message à faire passer? Il faudrait que les gens fassent preuve de plus de bienveillance. »

Ainsi, ces entrepreneurs ont choisi de baisser le rideau au moins jusqu’au premier avril. D’ici là, les propriétaires de leurs compagnons à quatre pattes ont heureusement fait le plein, par précaution. Le magasin fournissant des aliments pour les chiens, les chats, les chevaux, les oiseaux, les lapins, les volailles et même les reptiles et autres petits mammifères. Cette entreprise possède par ailleurs d’autres jardineries indépendantes dans le département (Villaverde à La Garde, Hyères, Le Beausset, Fréjus) et même à Meyreuil près d’Aix-en-Provence, toutes fermées pour les mêmes raisons.

VERS UNE SOLUTION POUR NOS COMPAGNONS À QUATRE PATTES

Quoi qu’il en soit, à Grimaud, si le magasin reste fermé : “Nous verrons par la suite”, confie Alain Rocchietta. Et Valérie, sa fille, d’envisager “de mettre en place un drive où les clients habitués passeraient commande et viendraient s’approvisionner au magasin une à deux fois par semaine”. Pour, une fois de plus, rendre service à la clientèle. A charge, pour certains, de faire preuve d’un peu plus de tolérance!

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : varmatin.com AMBRE MINGAZ
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.varmatin.com/economie/contraintes-de-fermer-les-jardineries-villaverde-rocchietta-pourraient-passer-au-drive-485503

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​