Fleuriste-générique JAF-info F3
Fleuriste-générique JAF-info F3

« Ce week-end de Pâques est cette année particulier…. Alors que d’habitude on s’affaire toutes les trois, avec Françoise et Rozenn aujourd’hui au chômage partiel, à concocter plein de jolis bouquets dans une ambiance joviale pour fleurir les tables de

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

« Ce week-end de Pâques est cette année particulier…. Alors que d’habitude on s’affaire toutes les trois, avec Françoise et Rozenn aujourd’hui au chômage partiel, à concocter plein de jolis bouquets dans une ambiance joviale pour fleurir les tables de Pâques, cette année la boutique sera bien silencieuse !

Mais ce qui n’entame pas ma détermination à continuer de faire vivre la boutique », commente Julie Ayoul qui exploite la boutique Myriam Fleurs de Ploërmel. Fermée au public pour cause de Coronavirus, elle continue son activité uniquement par le biais de livraisons effectuées dans le strict respect des gestes barrières et des normes d’hygiène qui s’imposent. Mais pour cela, elle doit surmonter bien des obstacles.

« Le confinement a contraint mes fournisseurs à arrêter leurs livraisons. J’ai dû trouver une solution face à la demande que je continue de recevoir, explique Julie Ayoul. Ce sont notamment les appels des familles endeuillées qui me touche particulièrement. Déjà confrontées à leurs douleurs elles sont en plus soumises aux visites restreintes de leur entourage. Je pense qu’elles sont soulagées que je puisse encore répondre à leurs attentes ». Encore fallait-il trouver une solution d’urgence pour s’approvisionner. « J’ai trouvé un producteur local de fleurs coupées dans le Finistère. Je suis ravie de pouvoir continuer à proposer à ma clientèle de très belles fleurs locales 100% bretonnes. Du producteur au consommateur en direct », explique-t-elle.

Ce lundi de Pâques, elle a rendez-vous à 7 heures avec son fournisseur finistérien qui va lui permettre de ramener de quoi satisfaire les besoins de ses clients pour une semaine.

Commandes prises uniquement par téléphone : 02 97 74 31 52

Informations sur la publication :
Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent