L'info pour les pros !
CoronaVirus – Bourgogne-Franche-Comté – La Jardinerie Villaverde craint d’énormes dégâts sur son activité
146
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

CoronaVirus – Bourgogne-Franche-Comté – La Jardinerie Villaverde craint d’énormes dégâts sur son activité

Villaverde 2018 - JAF-info - Jardinerie Animalerie Fleuriste

Hervé Poirot, qui dirige l’entreprise Villaverde implantée depuis plus de vingt ans, a déposé un dossier de chômage partiel auprès des administrations compétentes pour l’ensemble de ses dix-huit employés «mais avec l’engorgement constaté, je crois qu’on va devoir attendre longtemps !

Nous assurons une ouverture minimum en drive d’abord pour les clients qui ont besoin d’aliments pour leurs animaux ou d’accessoires. On peut commander et régler sur notre site ou par téléphone à distance par carte bancaire. Le drive est installé derrière et on a un minimum de contacts avec les gens.

L’autre activité est réservée à l’entretien des plantes (arrosage de la pépinière et plantes en pot) et le soin aux animaux. Nous avons prévu à tour de rôle, deux personnes pour cela. Mais il ne faut pas se leurrer. Nous aurons une perte d’activité énorme. Ce qui n’est pas vendu en mars, avril, mai, ne sera pas rattrapé. Ce sont nos plus gros mois d’activité avec décembre et Noël.»

Hervé Poirot se montre carrément pessimiste pour la filière même s’il avoue avoir confiance en la solidité de son entreprise. «On peut tenir un mois mais selon notre Fédération Nationale des Jardineries, beaucoup de petits artisans, producteurs, fleuristes… ne s’en sortiront pas et ne repartiront pas.»

Et de pointer du doigt l’inégalité de traitement de leur secteur avec les grandes surfaces qui elles, continuent de vendre des graines, du terreau et bien d’autres produits proposés par des jardineries. «Nous avons besoin de trésorerie et de ventes. Nous avons acheté tout notre matériel de mobilier de jardin. C’est payé ! Il faut maintenant des clients !»

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : leprogres.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.leprogres.fr/edition-jura-nord/2020/03/24/villaverde-craint-d-enormes-degats-sur-son-activite

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info