L'info pour les pros !
10 Ans !
CoronaVirus – Benoît GANEM nommé à la tête d’un conseil stratégique pour préparer l’après-confinement
793
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Benoît GANEM nommé à la tête d’un conseil stratégique pour préparer l’après-confinement

Logo_valhor_JAF-jardinerie-fleuriste

Paris, le jeudi 16 avril 2020 – Suite à l’intervention aux Français du Président de la République, Emmanuel MACRON, le lundi 13 avril 2020, annonçant le prolongement du confinement afin de ralentir la propagation du virus, s’est tenu autour de Mikaël MERCIER, Président de Val’hor

 

le mardi 14 avril 2020 un point de situation entre les présidents des fédérations, membres de l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.

A ce jour, Il en résulte pour l’ensemble de la filière horticole française une mobilisation sans équivalent pour :

Un appel commun de 9 organisations européennes* à un soutien exceptionnel et urgent au secteur européen des fleurs et des plantes pour survivre à la crise covid-19 adressé le vendredi 10 avril à M. Janusz Wojciechowski, commissaire européen à l’agriculture et au développement rural. Dans cet appel les signataires souhaitent obtenir des dispositifs de soutien extraordinaires et urgents de l’Union Européenne (UE) pour aider les producteurs et tous les opérateurs du secteur de l’UE jusqu’à ce que leur activité reprenne. Un signal fort et concret de la Commission est attendu à l’issue de l’audition par la Commission Agriculture du Parlement du Commissaire Wojciechowshi afin d’éviter de nouveaux effets durables et irrémédiables sur l’activité économique et l’emploi, alors que ce secteur pendant des décennies n’a reçu sans aucune intervention ou soutien de l’UE.

*UNION FLEURS (International Flower Trade Association), ENA (European nursery stock association), ARELFH (Assemblée des régions horticoles européennes), VBN (Association des marchés au cadran néerlandais), VAL’HOR ( l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage), ANTHOS (Royal Trade Association for Flower Bulbs), CIOPORA (Association international des obtenteurs de variétés horticoles à reproduction asexuée), FLEUROSELECT (Association internationale de producteurs et distributeurs de matériel de multiplication des plantes ornementales) et ELCA (Association européenne des entrepreneurs du paysage)

La mise en place d’un conseil stratégique dont la Présidence et l’animation a été confiée à Benoît GANEM, ancien président de VAL’HOR et président-directeur général du groupe Flora Nova. Le Conseil stratégique réunira un collectif de professionnels pour définir et livrer un rapport sous 3 mois aux fins de dégager les 10 thèmes prioritaires de l’action interprofessionnelle de l’après-confinement. Il s’agit pour l’interprofession et ses familles de disposer d’une feuille de route pour renforcer la filière, à commencer par la réinstallation d’une production française viable.

Pour Mikaël Mercier, président de VAL’HOR « Il est vital que ceux qui ne vivent que du végétal tout au long de l’année puissent retrouver le chemin de l’activité et soient soutenus par les pouvoirs publics pour se relever de cette crise. Avec le COVID-19, une prise de conscience collective émane concernant la production française, c’est une occasion unique pour réinstaller la nécessité de disposer d’une horticulture et d’une pépinière françaises d’avenir, car demain se fera autrement.»

A PROPOS :

VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 53 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 170 000 emplois. Elle rassemble les 10 organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production (FNPHP, Felcoop, UFS, CR), de la commercialisation (FFAF, FNMJ, FGFP, Floralisa), ainsi que du paysage (UNEP, FFP). L’Interprofession VAL’HOR est dotée des missions suivantes : – la production de ressources pour la filière par les études, la prospective et l’innovation – la mise à disposition d’outils pour le développement économique des entreprises du végétal – le développement du marché des particuliers et du marché des donneurs d’ordre par la communication collective. www.valhor.fr #LeVegetalEstEssentiel

A lire aussi :

CoronaVirus – L’Europe du Végétal exhorte la Commission Européenne de mettre en place un plan de survie exceptionnel et urgent

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info