L'info pour les pros !
1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

CoronaVirus – Auvergne-Rhône-Alpes – Que se passe-t-il au rayon animalerie

132

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Auvergne-Rhône-Alpes – Que se passe-t-il au rayon animalerie

6-animalerie

Les grandes enseignes de jardinerie sont encore ouvertes pour la plupart, généralement en demi-journée. Mais seuls les rayons alimentation animale et produits bio ou du terroir sont accessibles. Quid du secteur animalerie ? Certains magasins ont fait don de leurs rongeurs. Exemple en Rhône-Alpes.

“Contre bons soins, on a effectivement donné des cobayes, des hamsters et des lapins nains ces derniers jours. C’est mieux pour leur bien-être”, explique Jean-Yves Bouiller, directeur de Botanic Francheville, dans le Rhône. Un message dans ce sens a été envoyé par la maison-mère à tous les magasins.

Ce n’est pas qu’on ne s’en occupe plus, il y a toujours des personnes de permanence pour nettoyer les cages et leur donner à manger, mais ces animaux ne sont pas faits pour rester dans un magasin, d’autant qu’on ne sait pas combien de temps va durer le confinement”, détaille le dirigeant.

Comme pour le végétal, la vente des animaux est évidemment suspendue. Les enseignes n’ont le droit d’ouvrir que pour fournir des sacs de croquettes, de la pâtée pour chat ou encore des graines pour les oiseaux et autres NAC. On y écoule également des produits alimentaires, les fameux rayons du terroir par exemple.

L’attente aurait donc pu être longue pour les rongeurs en mal d’adoption.

“On a la chance d’avoir un grand parc”

Au magasin Villaverde de Bourg-en-Bresse (Ain), les lapins restent pour l’instant en magasin. “On a la chance d’avoir un grand parc pour qu’ils gambadent, donc ça ne change rien pour nous, on en prend soin comme d’habitude et comme des autres animaux”, raconte Emmanuel Marvie, la gérante.

On a eu des demandes pour les poules qui sont en pépinière. Les gens ont du temps en ce moment pour les installer chez eux, mais on refuse de les vendre. On verra plus tard. Il faut bien qu’ils comprennent que si nos magasins sont encore ouverts, c’est pour se fournir en produits de première nécessité, pas pour les loisirs. Il faut être responsable

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : france3-regions.francetvinfo.fr Franck Grassaud
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/bourg-bresse/que-se-passe-t-il-au-rayon-animalerie-heure-du-coronavirus-1805518.html
  • Durée de la publication :

    Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

    Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

    Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

    Photo :

    Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

    Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

    C'est gratuit 😉

    BYFLOX

    Publicité - Pack Premium

    comptoir

    Publicité - Pack Premium

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    comptoir

    Publicité - Pack Premium

    Accès rapide

    En ce moment

    ” Au lieu de conforter vos opinions 
    plutôt éclairer vos choix  ! “​

    ” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

    JAF-info

    Jardinerie Animalerie Fleuriste

    Site de presse en ligne et réseau social

    Une publication des Editions Média-Talents – Paris

    Surligneur de Talents ! ®​