L’épidémie de Covid-19 impacte durement toute l’économie Européenne, et nous recevons déjà les premières demandes de magasins qui ne peuvent pas régler leurs échéances.
Bloquer les comptes en retard de paiement n’aurait pour effet que de freiner la future reprise, voire condamner certaines structures qui ne survivraient pas à cette crise.
Nous voulons assumer notre part de responsabilité pour l’avenir de nos clients et donc de notre métier, et pour cela, Aquadistri ouvre au 1er avril un fonds d’urgence spécial Covid-19 pour les magasins qui ont dû fermer, ou ceux qui sont confrontés à une forte baisse de leur chiffre d’affaires. Aquadistri alloue provisoirement 1 million d’euros à ce fonds d’urgence.
Nous en appelons à votre solidarité et votre bon sens, pour ne faire appel à ce programme d’urgence que lorsque cela sera réellement nécessaire et que vous aurez épuisé toutes les autres options à votre disposition. Nous devons réserver les fonds disponibles aux entreprises qui en ont un besoin vital.
Ce fonds va s’adresser en priorité aux structures indépendantes, qui ne disposent pas d’un réseau pouvant les soutenir. Toutes les demandes seront étudiées au cas par cas, par point de vente : nous ne pourrons pas accorder de recours à ce fonds pour un ensemble de magasins par exemple.
Si vous avez des difficultés et avez épuisé toutes les solutions s’offrant à vous : contactez le bureau France en expliquant votre situation : j.azerad@aquadistri.com et o.dibiasio@aquadistri.com .
Après une vérification de l’historique et limites de crédit, les recours seront soumis à validation de notre direction, qui examinera les demandes sur une base hebdomadaire, puis nous rédigerons un accord de paiement détaillé.
Ensemble, nous travaillerons pour une industrie pérenne après la crise du Covid-19.
Nous souhaitons à tous beaucoup de courage dans les semaines à venir.
Cordialement,
Aquadistri