JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

JAF-info
CoronaVirus – Animaleries – Des précisions sur le transport des animaux vivants
1006
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
BARENGRUG

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Animaleries – Des précisions sur le transport des animaux vivants

LOGO_Prodaf - JAF-info - Animalerie

Suite à l’intervention du PRODAF auprès de France Express, transporteur spécialisé agréé et majeur dans la profession, voici la situation dans le cadre sanitaire actuel :

Transport des animaux vertébrés : Arrêt

Le Transport des invertébrés (dont insectes ) permettant de nourrIr les animaux vivants ( animaleries, Zoo ) est lui autorisé.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : PRODAF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

15 réponses

  1. Bonjour, je dois faire revenir plusieurs animaix de compagnie, d’1 éleveur Français en Belgique, ce monsieur est saturé par tout son travail et les animaux grandissent, ce qui commence à poser problème part et d’autre.
    Où puis-je me renseigner afin de savoir si je peux me rendre là-bas en tant que particulier et quelles démarches faut-il remplir svp
    Ou éventuellement si l’eleveur pourrait les librer deNormandie en Belgique.
    Cordialement.

  2. Bonjour à l’équipe,

    j’habite en Belgique et j’ai acheté un chien sur le territoire français.

    Est-il possible d’avoir une dérogation pour aller le chercher ?

    Merci d’avance pour votre réponse

    1. Je ne peux vous répondre avec précision….Adressez vous au vendeur. Je ne connais pas la reglementation belge sur ce sujet. Pour la France ca depend du statut du vendeur et des conditions de transports. Enfin il est souvent considéré qu’un animal n’est pas considéré comme un produit de premiere nécessité.

  3. Bonjour,
    France express sont-ils toujours en mesure de liver des animaux vivants ? Étant les seuls a être habilités pour le transport des oiseaux.
    Merci pour votre réponse.

  4. Bonjour,
    J’ai réservé un perroquet dans un élevage à Pierrelatte et j’habite Grenoble, est-il possible de me le faire livrer par transporteur spécialisé ?
    Merci de votre réponse.

  5. Bonjour,
    J’ai acheté un gris du Gabon dans une animalerie juste avant le confinement. Apparemment il n’y a plus de livraisons par France express comment faire ? Merci de votre réponse.

  6. je suis éleveur sur toulouse, beaucoup de personnes ‘ont réservés un chatons, et le chaton est en age de partir,comment faire pour qu’ils viennent le chercher? faut il une dérogation? celle actuelle est elle valable?

  7. Bonjour
    Je souhaite faire venir un chaton de l’éleveur à chez moi par un transporteur bordeaux Clermont-Ferrand
    Est ce autorisé en ce moment ?

  8. Bonjour,

    Je souhaite faire revenir un chat de Thailande en France en soute mi Mai

    Ou se renseigner sur la possibilite pour un animal et non pas un humain sur le site des compagnies aeriennes dont Thai Airways?

    Ou se renseigner sur l ouverture d acces en France ( arrivee aeroport CDG) pour un animal voyageant en soute de l etranger? ( encore une autre information)

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​