L'info pour les pros !
10 Ans !
Coronavirus : 96 Sénateurs demandent au Premier Ministre la réouverture des lieux de vente des producteurs horticoles
670
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Coronavirus : 96 Sénateurs demandent au Premier Ministre la réouverture des lieux de vente des producteurs horticoles

Sénat_Republique_française JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Paris, le 27 avril 2020 – A l’initiative du sénateur du Morbihan Joël Labbé, 96 sénatrices et sénateurs de tous bords politiques ont co-signé aujourd’hui un courrier au Premier Ministre afin de l’interpeller en urgence sur la situation catastrophique de la filière horticole, lourdement impactée par la fermeture au public des sites de production et de vente des producteurs détaillants, dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
Toutes et tous ont été confronté-e-s, sur leur territoire respectif, à la détresse de ces producteurs horticoles en vente directe dans l’incapacité d’écouler leurs végétaux, alors que l’essentiel des ventes annuelles se concentrent habituellement sur la période printanière.

Malgré les efforts de certaines préfectures qui ont pris des mesures pour encadrer les possibilités offertes aux producteurs détaillants pour vendre (livraison, drive, ouverture pour commercialiser tout ou partie de leurs productions), la situation reste très hétérogène sur les territoires, sans lien avec la situation sanitaire.

Les signataires soutiennent la demande formulée par la Fédération Nationale des Producteurs de l’Horticulture et des Pépinières de réouverture dans les délais les plus brefs de leurs sites de production et de vente au public, dans le respect des protocoles de vigilance sanitaire.

Téléchargez la lettre en cliquant sur l’image

2020 04 27 courrier 1erministre page 0001 Lettre adressée au Premier Ministre

Rafraichir la page si nécessaire

Téléchargement du fichier (PDF, 25KB)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : SENAT
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

VALHOR Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VALHOR Publicité - Pack Premium