JAF logo SVG2022
Journal_officiel JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Convention Collective Fleuriste Animalerie – Accord du 13 juin 2022 relatif aux frais de santé

65 vues
Publicité - Pack Impact

Arrêté du 24 octobre 2022 portant extension d’un avenant à un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des fleuristes, de la vente et des services des animaux familiers (n° 1978)

Avenant n° 1 du 13 juin 2022 à l’avenant n° 13 du 4 avril 2013 relatif au fonds d’action sociale

Arrêté du 24 octobre 2022 portant extension d’un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des fleuristes, de la vente et des services des animaux familiers (n° 1978)

Avenant n° 2 du 13 juin 2022 à l’accord du 13 mai 2016 relatif au régime de prévoyance

Accord du 13 juin 2022 relatif aux frais de santé

Les partenaires sociaux, réunis en commission mixte paritaire permanente de négociation et d’interprétation le 11 mai 2022, ont décidé de créer, au sein de la branche fleuristes, vente et services des animaux familiers, un régime frais de santé, complétant l’accord collectif du 29 septembre 2020 portant mise à jour de la CCN des fleuristes, de la vente et des services des animaux familiers du 21 janvier 1997.

Cet accord permet de renforcer l’attractivité de la branche et de favoriser l’accès des salariés à des dispositifs de santé :

– sans considération d’âge, ni d’état de santé ;
– et à des tarifs avantageux.

Après deux ans de crise sanitaire, il est apparu nécessaire aux partenaires sociaux d’améliorer le niveau de remboursement des frais de santé et de garantir une couverture efficiente pour les salariés de la branche.

C’est dans ce cadre que les partenaires sociaux se sont entendus sur un accord national relatif aux frais de santé dans la branche fleuristes, vente et services des animaux familiers, qui complète et doit être considéré comme un avenant l’accord collectif du 29 septembre 2020 portant mise à jour de la CCN des fleuristes, de la vente et des services des animaux familiers en date du 21 janvier 1997.

Cet accord annule et remplace tout accord antérieur ayant le même objet et notamment l’accord du 3 juillet 2012 et ses avenants n° 1 à 6.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : JOURNAL OFFICIEL
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.