L'info pour les pros !

10 Ans
Configuration exceptionnelle pour les métiers de l’art floral pour Edition 2020 des Finales Nationales WorldSkills – 11 au 13 novembre 2020
124
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Configuration exceptionnelle pour les métiers de l’art floral pour Edition 2020 des Finales Nationales WorldSkills – 11 au 13 novembre 2020

Configuration exceptionnelle pour les métiers de l’art floral pour Edition 2020 des Finales Nationales WorldSkills – 11 au 13 novembre 2020

Worldskill France - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Pour la première fois, comme précédemment annoncé, les Finales Nationales ont été reportées au mois de décembre, en raison des mesures de précautions sanitaires liées à la Covid-19.

Mais pour les métiers de la boulangerie, pâtisserie-confiserie, coiffure et art floral, les fêtes de fin d’année représentent un enjeu économique majeur qui devait être pris en compte dans cette période de relance économique, d’autant plus que les nouvelles dates des Finales Nationales de décembre n’auraient pas permis à tous les compétiteurs d’être présents et appréhender sereinement la compétition.

Une Finale Nationale sur deux sites pour favoriser les compétiteurs

En concertation avec les branches professionnelles, WorldSkills France a décidé que les Finales Nationales des métiers de la boulangerie, pâtisserie-confiserie, coiffure et art floral se dérouleraient exceptionnellement du 11 au 13 novembre afin de pouvoir répondre à la recrudescence de leur activité au moment des fêtes de fin d’année.

« Malgré un contexte en évolution constante, après avoir consulté les acteurs clés et pris le temps d’évaluer la situation, nous organiserons les Finales Nationales en nous adaptant aux directives de sécurité sanitaires et à la réalité économique. Il était de notre devoir de maintenir les Finales Nationales pour les jeunes et de constituer l’Équipe de France des Métiers qui portera les couleurs du pays à la compétition mondiale WorldSkills à Shanghai en 2021. Nous avons pu mesurer l’importance du mouvement WorldSkills avec la mobilisation générale de nos partenaires qui se reposent sur nous pour être la vitrine des métiers et donner envie à la jeunesse de s’engager dans ces carrières pleines de potentiel », précise Armel Le Compagnon, Président de WorldSkills France.

Des épreuves organisées dans les mêmes conditions d’excellence

Pour ces 4 métiers, la compétition aura lieu à l’Institut de Formation Professionnelle – IFP43 de Bains. Cet établissement de formation a été choisi pour la qualité de ses infrastructures qui permettront aux compétiteurs d’effectuer leurs épreuves dans les meilleures conditions. Pour les 58 autres métiers présentés pour la compétition WorldSkills, les Finales Nationales se dérouleront du 15 au 17 décembre à Lyon (Eurexpo). Ces épreuves anticipées font partie intégrante de la compétition WorldSkills. Elles seront organisées avec les mêmes codes, outils et attentes que pour les 58 métiers qui concourront à Lyon Eurexpo. L’ensemble des lauréats pour tous les métiers seront connus le 17 décembre 2020 lors de la cérémonie de clôture des Finales Nationales.

Les Finales Nationales révèlent leur nouvelle identité visuelle !

L’aventure WorldSkills ne s’arrête pas avec la fin de la compétition, la preuve avec Corentin Echivard, Médaillé d’argent à Kazan en 2019 et designer graphique au Studio Ellair qui a conçu l’affiche qui illustrera les Finales Nationales Lyon 2020.

« Cette affiche a voulu retranscrire l’expérience que l’on vit tout au long des événements WorldSkills. L’idée était de mettre en avant les divers métiers et d’illustrer l’énergie dégagée lors de la compétition. Nous voulions retrouver l’intensité et l’émotion ressenties lorsque l’on observe les compétiteurs performer dans leur domaine respectif. Je suis fier d’avoir participé à cette création qui propose une identité graphique fraîche et dynamique qui sera déclinée sur l’ensemble des supports, » explique Corentin Echivard.

Les affiches seront déployées dans toute la Métropole de Lyon du 2 au 15 décembre sur plus de 200 panneaux d’affichage.

Un protocole sanitaire strict pour accueillir le public

L’ensemble des équipes WorldSkills met tout en oeuvre pour recevoir les compétiteurs et le public dans les meilleures conditions possibles. En accord avec les directives gouvernementales, WorldSkills France a  travaillé sur un protocole sanitaire adapté pour garantir la tenue des événements et compétitions dans un environnement sûr à l’ère du Covid-19.

Voir annexe pour plus d’informations sur le protocole sanitaire mis en place.

A propos de la WorldSkills Competition

La WorldSkills Compétition rassemble tous les deux ans, sous l’égide WorldSkills International, près de 600 compétiteurs de moins de 23 ans, venus des cinq continents, pour s’affronter dans une cinquantaine de métiers allant du Bâtiment aux Nouvelles Technologies, en passant par l’Industrie, l’Automobile, l’Alimentation, les Services, la Communication et le Numérique ou encore les métiers du Végétal. Une occasion unique pour ces jeunes de mesurer leurs compétences à l’international et de donner une image juste, vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui.
Pour plus d’informations : www.worldskills.org

A propos de WorldSkills France

En France, la WorldSkills Competition est préparée, relayée et coordonnée par WorldSkills France et soutenue par de nombreux partenaires : Pouvoirs publics nationaux, régionaux, partenaires sociaux, entreprises et organismes de formation. WorldSkills France coordonne les processus de sélection régionaux puis nationaux qui aboutissent à la constitution de l’Équipe de France des Métiers qui défendra les couleurs de la France lors de la compétition internationale. Par sa forte implication dans le réseau international de WorldSkills, WorldSkills France contribue activement à valoriser le niveau de compétences et à renforcer l’image de marque des métiers et de la formation professionnelle qualifiante.
Pour plus d’informations : www.worldskills-france.org

A propos des Finales Nationales

Organisées tous les deux ans, les Finales Nationales sont la dernière étape avant de pouvoir intégrer l’Equipe de France des Métiers. Sur plus de 7500 jeunes inscrits à la première phase de la compétition, seulement une quarantaine d’entre eux parviendront à décrocher leur billet pour défendre les couleurs de la France à la compétition WorldSkills à Shanghai en 2021 et à la compétition EuroSkills à Saint Pétersbourg en 2022. Passionnés par leur métier, motivés et ambitieux, les jeunes compétiteurs auront à démontrer leur talent en réalisant des épreuves techniques, dans un temps limité et sous l’oeil averti de professionnels qui détermineront le meilleur d’entre eux pour chaque catégorie métiers.

Le protocole sanitaire

rafraichir la page si nécessaire

Téléchargement du fichier (PDF, 543KB)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : WORLDSKILLS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société – france TV pour SA

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
LARBALETIER Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VALHOR Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info