Conférence de Présentation du Spoga+Gafa 2023 : Plus de places, plus d’exposants et plus de visiteurs

28 vues
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Premium
Publicité - Pack Premium

Le plus grand salon mondial du lifestyle au jardin affiche complet Hormis quelques emplacements restants, le salon de référence mondiale a fait le plein de réservations à trois mois de son déroulement. Du 18 au 20 juin, des exposants de tous les continents rencontrent au parc des expositions de Cologne les décideurs du monde entier, ceux-ci représentant le commerce spécialisé et les grandes surfaces. spoga+gafa débutera deux jours après la clôture du Global DIY-Summit qui se tient à Berlin cette année.

L’année dernière déjà, spoga+gafa a accueilli à Cologne plus de 1 000 exposants de 52 pays. Des chiffres qui seront à nouveau dépassés en 2023, avec l’ouverture de quatre halls supplémentaires, ce qui porte leur nombre à 14 en tout.

« Nous sommes très satisfaits de l’évolution actuelle. S’agissant du nouveau rendez-vous en juin, mis en place dès l’année dernière, les retours positifs des professionnels se multiplient. Mentionnons également son formidable retentissement auprès des exposants. Les visiteurs peuvent ainsi s’attendre au déroulement cette année d’une édition de spoga+gafa encore plus grande et plus internationale »,

a déclaré Stefan Lohrberg, directeur du salon.

Conférence de Présentation du Spoga+Gafa 2023 : Plus de places, plus d'exposants et plus de visiteurs

Retour des exposants et accroissement de la surface de présentation

La croissance du salon repose sur de multiples facteurs : il y a d’une part les exposants intercontinentaux, venant par exemple d’Amérique du Nord et d’Asie, qui sont plus nombreux à rechercher le contact, à spoga+gafa, avec le commerce national et mondial. Parallèlement à cela, le nombre de participants d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse, des pays du Benelux et d’Europe a nettement augmenté par rapport à l’année précédente.

En concertation avec les exposants, le salon a de nouveau élargi l’offre des quatre segments «”garden unique », «”garden creation & care », «”garden bbq » et « garden living ». L’augmentation du nombre de participations et, par conséquent, l’agrandissement de la surface de présentation témoignent du succès de cette évolution continue de spoga+gafa.

« En regardant les différents segments, c’est avec fierté que nous constatons que l’offre présentée à Cologne – décoration outdoor, jeux au jardin, mobilier de jardin et dispositifs d’ombrage, barbecues – est la plus importante au monde. Non seulement la qualité d’exposition augmente, les visiteurs peuvent également s’attendre à vivre une expérience de salon encore plus intense. C’est ainsi que dans les halls où sont exposés les barbecues, les îlots de présentation exclusifs sont plus nombreux et qu’il en est de même des animations culinaires »,

a ajouté Stefan Lohrberg, directeur de spoga+gafa.

Conférence de Présentation du Spoga+Gafa 2023 : Plus de places, plus d'exposants et plus de visiteurs

La tenue en amont de Global DIY Summit, organisé par EDRA/GHIN, devrait avoir un impact positif sur le nombre de visiteurs de spoga+gafa

Le congrès du secteur mondial du bricolage s’est déroulé cette année à Berlin. Il devrait en résulter d’autres effets positifs sur spoga+gafa en raison de sa proximité temporelle et spatiale, ceux-ci profitant aux exposants. Le DIY-Summit a lieu du 14 au 16 juin, soit quelques jours avant spoga+gafa.

Surfaces à valeur ajoutée et programme varié sur l’ensemble du site

Le thème principal de cette année « Social Gardens – des lieux de rencontre » joue un rôle important dans la configuration du parc des expositions. Le propre jardin, le balcon ou la terrasse prennent une importance grandissante et sont une fois de plus l’espace de rencontre des membres de la famille, des amis et des voisins. Fabricants et commerçants accompagnent le développement de cette fonction sociale en proposant de nouveaux produits et solutions. Avec « Social Gardens – des lieux de rencontre », spoga+gafa 2023 met en lumière l’importance du jardin et montre l’importance sociale que prend, à l’échelle mondiale, le propre espace de verdure.

Des conférences, des tables rondes et des entretiens avec des experts internationaux du secteur vert permettent d’approfondir le thème principal et de mettre en lumière d’autres défis auxquels la branche est confrontée. Que ce soit sur la scène aménagée dans le hall 6 ou au BHB Garden Summit qui se tient en parallèle (mardi 20 juin 2023) et a pour thème, cette année, « Adaptation au changement climatique et plein de valeurs ».

Cette année, le concept du point de vente Green Solution Islands comporte également de nouveaux contenus, des vecteurs de valeur ajoutée et des messages montrant les solutions à appliquer pour améliorer le chiffre d’affaires. D’autres branches d’activité et l’avenir du commerce sont également pris en considération. Au programme d’animation du salon figurent également des aires spéciales comme le Boulevard of ideas, le Trendshow Outdoor Furniture, Decoration and BBQ, ainsi que des tours de stands sur des thèmes variés, au parc des expositions.

Plateforme de matchmaking spoga+gafa 365

En plus d’un rendez-vous annuel à Cologne, spoga+gafa propose également au secteur du lifestyle au jardin, fin mars, un point d’ancrage virtuel. La plateforme de matchmaking spoga+gafa 365 réunit l’offre et la demande, les professionnels et les produits tout au long de l’année. Le matchmaking assisté par l’intelligence artificielle, qui offre une possibilité simple d’effectuer les préparatifs de salon et le travail de suivi, et de captivants événements B2B pour acheteurs étendent au monde numérique l’offre de spoga+gafa. « Nous sommes des spécialistes de la mise en relation B2B et nous adressons aux professionnels du lifestyle au jardin. Nous mettons en relation acheteurs et fournisseurs au niveau international. Avec notre plateforme innovante de matchmaking spoga+gafa 365, nous pouvons désormais offrir également cette valeur ajoutée au-delà du déroulement de notre salon qui est la référence mondiale de sa catégorie. Et cela, toute l’année, dans le monde entier, via le numérique », a déclaré Stefan Lohrberg, directeur de spoga+gafa.

spoga+gafa 2023 a lieu du 18 au 20 juin au parc des expositions de Cologne.

Koelnmesse – salons dédiés à l’industrie des intérieurs, des aménagements outdoor et du design:

Koelnmesse joue un rôle de premier plan au niveau international dans l’organisation et la tenue de salons consacrés à l’ameublement et à la décoration, au mobilier, au design, à l’habitat ainsi qu’au jardin sous le signe du lifestyle et aux univers de travail modernes. À Cologne, les salons de référence mondiale imm cologne, LivingKitchen®, spoga+gafa et ORGATEC, qui sont les grands rendez-vous internationaux de toute l’industrie, présentent les nouvelles tendances, les produits les plus récents et les innovations. En outre, Koelnmesse élargit son portefeuille précisément à l’international : ORGATEC TOKYO sera inauguré en 2022. Ce sera le premier salon au Japon, centré sur les univers de travail professionnels et hybrides. En tant qu’événement satellite d’imm cologne et d’ORGATEC, idd shanghai offre aux entreprises européennes du secteur de l’ameublement et de la décoration, catégories premium et luxe, une scène exceptionnelle pour la présentation de produits design exclusifs.

Plus d’informations: https://www.spogagafa.com/trade-fair/spoga-gafa/industry-trade-fairs/

Une prestation remarquée de Manuel RUCAR (Chlorosphère)

Avec les plus grands experts “Jardin” au niveau Européen, la prestation de Manuel RUCAR sur le thème The colors come back a été très remarquée et applaudit par un public de 80 journalistes européens..

Conférence de Présentation du Spoga+Gafa 2023 : Plus de places, plus d'exposants et plus de visiteurs

Il a tenté de répondre aux questions suivantes :

  • Quelles grandes tendances pourraient influencer et améliorer nos marchés dans les prochaines collections ?
  • Quels nouveaux produits sont attendus avec impatience dans les années à venir ?
  • Quelles sont les évolutions de la consommation ? Comment affectent-ils le marché du jardin ?
  • Qui sont les consommateurs stratégiques par marché ?
  • A quoi les nouveaux consommateurs sont-ils sensibles ? Comment leur parler ?

Conférence de Présentation du Spoga+Gafa 2023 : Plus de places, plus d'exposants et plus de visiteurs

Photo en tête d’article :

  • Anna Hackstein, Executive Director Industrieverband Garten e.V. (IVG)
  • John W. Herbert, Secretary General European DIY Retail Association (EDRA) / Global Home Improvement Network (GHIN)
  • Martina Mensing-Meckelburg, President Verband Deutscher Garten-Center (VDG)
  • Norbert Jedrau, Executive Director Barbecue Industry Association Grill e.V. (BIAG)
  • Manuel Rucar Chlrosphère
  • Stefan Lohrberg, Director Koelnmesse GmbH
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : SPOGA GAFA
Crédit photo : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Paris
Source :

-http://www.spogagafa.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Premium
Cher Talent
Nous travaillons sur un nouveau projet. Nous vous demandons de ne pas l'utiliser pour le moment. Nous vous informerons quand la mise en place sera complète. Merci pour votre coopération. À bientôt.