L'info pour les pros !
Compo un directeur s'en va, un autre arrive
393
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Journées des Collections > Compo un directeur s'en va, un autre arrive

Compo un directeur s'en va, un autre arrive

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

 

Entre Noël et le premier de l’an, il s’en passe des choses chez Compo. Un directeur s’en va , un autre arrive… Valse entre deux figures du jardin.Ils ont comme point commun d’être des figures du jardin… sans pour autant se connaître. Ils sont tout deux étrangers, l’un plutôt belge l’autre plus germanique. Ekke Munz quitte donc la direction générale d’un Compo France qu’il avait contribué récemment à remanier en gérant l’après-K+S  dans l’Hexagone (pour l’offre Grand Public).  Il n’est pas remplacé poste pour poste puisque Kristian Van de Cauter arrive en qualité  de directeur marketing et commercial alors qu’Ekke Munz était Directeur de la Division Grand Public…

Mais quelle différence puisque l’organisation a changé ? En tout cas, Kristian Van de Cauter effectue-là son grand retour dans l’Hexagone. “Un poste que je ne pouvais pas refuser, une mission très intéressante”. Ce grand passionné de vin est lui même une sorte de grand cru classé du secteur jardin, millésime Castorama où il dirigea les achats jardin. Son passage chez Delbard, époque Torck, aux côtés de l’ambitieux  Philippe Carpentier,  commenca comme une attaque puissante en bouche suivi d’une astringence  façon “pierre à fusil”, pour s’achever par une amertume qui l’hérissait tant (sic) … qu’il plia bagage. Direction : la maison. Traduisez le Bénélux où Scotts l’embaucha illico. Fin 2011:  restructuration , Kristian Van de Cauter saute sur l’occasion pour développer une affaire d’importation de vin, Paradisi, lancée avec Brenda de Lange.Mais l’appel du jardin reste fort et quand l’actionnaire, Triton, propose au négociant en vins d’Afrique du Sud un retour dans l’Hexagone, il ne résiste pas, laisse Brenda aux commandes de la cave Bruxelloise et se “réjouit déjà de revoir tout le secteur aux JDC. Mais pour l’instant je rencontre tout le monde, je manage l’année 2013 et je prépare 2014” C’est bien d’être premier en Compo en janvier mais il sait que maintenant d’autres examens l’attendent.

Source : RBJ

 

http://www.rayons-brico-jardin.com/jardin_actu_article.php?CSPPARTC_action=article&CSPPARTC_articleUID=28962&Aname=Van_de_Cauter____premier_en_Compo_

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info