JAF logo SVG2022

COMPO France s’appuie sur FLORENTAISE pour préparer les terreaux de demain !

205 vues
Publicité - Pack Impact

Sur un marché jardin en mutation, COMPO établit un partenariat avec FLORENTAISE pour développer le marché des supports de culture de demain.

Après un partenariat de plusieurs années, jusqu’en 2005 sous la marque Algoflash, les deux entreprises avaient emprunté des chemins différents. Vingt ans plus tard, leurs routes se croisent à nouveau pour un partenariat 2ème génération !

Ce nouveau partenariat, basé sur une vision commune des enjeux du marché, se traduit par un partage de savoirs et de compétences qui va se mettre en place par étapes :

Un maillage étendu pour les marques de COMPO France, Algoflash et Soldor, avec de nouveaux sites de production pour mieux couvrir le territoire national, réduire les impacts environnementaux des trans ports et mieux servir les clients.

Un savoir-faire en production avec des matériaux durables et de qualité.

La prise en compte des évolutions sociétales et la demande de produits plus vertueux avec la perspective d’évolution vers des terreaux plus responsables.

Ce partenariat ambitieux se révèle résolument tourné vers l’avenir, avec deux entreprises qui restent indépendantes ; les activités commerciales et logistiques demeurent autonomes.

L’objectif de ce partenariat va bien plus loin que le simple renforcement de la capacité de production à court terme puisqu’il s’agit de partager la vision du marché, réfléchir et travailler ensemble sur son avenir. Ce partenariat va s’appuyer sur les forces de chacun pour développer des supports de culture pérennes.

Avec cette nouvelle synergie, COMPO et FLORENTAISE veulent faire grandir le marché du végétal en proposant davantage de produits avec des composants locaux et renouvelables, pour préparer demain !

À propos de COMPO France

COMPO France est un acteur majeur sur le marché des produits de jardin à destination des jardiniers amateurs. COMPO France fabrique et commercialise des supports de culture, engrais, traitements, désherbants et anti nuisibles. En supports de culture, il dispose d’un portefeuille de marques à forte notoriété : Algoflash, Soldor, Naturasol.

A propos de FLORENTAISE

Leader français des supports de culture, FLORENTAISE fabrique et commercialise des gammes complètes de terreaux, amendements et paillages depuis plus de 30 ans, aussi bien pour les professionnels que les particu liers. Engagé dans le développement durable selon une stratégie bas carbone, FLORENTAISE s’est spécialisé dès les années 2000 dans la recherche et le développement de matières premières locales et renouvelables pour remplacer la tourbe dans les terreaux, comme Hortifibre® et Turbofibre®.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : COMPO
Crédit photo : Kristian Van de Cauter – Compo France (Gauche) / Jean-Pascal Chupin – Florentaise (Droite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.