L'info pour les pros !
Communiqué officiel Carrefour Invivo Retail – Pré-ouverture d’un shop-in-shop Noa – Une animalerie au sein de l’hypermarché de Saint-Brice-sous-Forêt
1427
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Communiqué officiel Carrefour Invivo Retail – Pré-ouverture d’un shop-in-shop Noa – Une animalerie au sein de l’hypermarché de Saint-Brice-sous-Forêt

Communiqué officiel Carrefour Invivo Retail – Pré-ouverture d’un shop-in-shop Noa – Une animalerie au sein de l’hypermarché de Saint-Brice-sous-Forêt

Le 16 juillet 2020 – Carrefour et Noa, nouvelle enseigne d’animalerie lancée en janvier 2019 par InVivo Retail, dévoilent un nouveau concept au sein de l’hypermarché de Saint-Brice-sous-Forêt (95).

Pré- ouvert depuis le 13 juillet, cet espace propose une offre inédite et complète dédiée aux chiens et chats.

Le marché de l’animalerie est en pleine évolution avec des propriétaires d’animaux de compagnie de plus en plus attentifs à la santé et au bien-être de leurs petits compagnons tout en cherchant conseils et accompagnements personnalisés. C’est pour répondre à ces nouvelles attentes que Noa s’installe au cœur du magasin Carrefour de Saint-Brice-sous-Forêt et propose à la fois une offre de produits spécialisés, conseils et expertises.

Noa, un concept inédit de maison des animaux

Original, cet espace allie conseils personnalisés, grâce à une équipe de conseillers-vendeurs Noa passionnés et experts, à une offre complète de produits pour prendre soin des chiens et chats. Les 190 m2 du shop-in-shop ont été pensés pour trouver facilement ce qui est le plus adapté à son animal de compagnie : l’alimentation « pour les fines bouches » ou « pour les petits creux », les produits d’hygiène, de soin et tous types d’accessoires, de jouets, de couchages et de transports.

De nouveaux services et offres verront progressivement le jour, comme la mise en place de l’espace « Paravet », élément phare du concept, qui donne la possibilité d’effectuer un diagnostic bien-être de son animal lors d’un rendez-vous personnalisé avec un conseiller qualifié.

Complémentaire des produits disponibles dans le magasin, l’espace Noa propose une offre élargie, avec des produits de marques spécialistes. En allant faire leurs courses, les clients Carrefour pourront trouver en un seul et même endroit tous les produits nécessaires au bien-être de leur animal, ainsi que des conseillers à leur écoute pour trouver des solutions simples qui faciliteront leur quotidien.

« Le concept Noa s’inscrit dans la volonté de Carrefour de proposer de nouvelles expériences d’achat en magasin au travers d’une offre spécialiste et de conseils sur-mesure dédiés aux chiens et aux chats ; une démarche unique en grande distribution »

déclare Marie Cheval, Directrice Exécutive Hypermarchés Carrefour France.

«Nous sommes ravis de ce partenariat avec Carrefour, acteur engagé et majeur de la distribution en France. Ce projet s’inscrit dans notre plan de transformation, d’accélération et propulse en avant notre nouvelle enseigne d’animalerie Noa dans un concept inédit de shop-in-shop au service de l’expérience client et plus spécifiquement des amoureux des animaux »

déclare Guillaume Darrasse, Directeur Général InVivo Retail.

Ce shop-in-shop est un premier test.

A propos de Carrefour en France

En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 200 magasins. Depuis soixante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanales (e- commerce, Drive, Click and Collect, livraison express, applications mobiles). Carrefour emploie 110 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients en France. Par ses initiatives au quotidien, Carrefour s’engage à un commerce plus durable et responsable. La démarche RSE du groupe s’articule autour de 3 piliers : la lutte contre toute forme de gaspillage, la protection de la biodiversité et l’accompagnement des partenaires de l’entreprise.

A propos d’InVivo Retail InVivo Retail,

le pôle distribution du groupe InVivo – multiactivité, multimarque et multicanal – est présent sur trois métiers : la jardinerie, la distribution alimentaire et l’animalerie. Avec près de 1 600 points de vente, InVivo Retail affiche un chiffre d’affaires de 2 milliards d’€ HT sur l’exercice 2018-2019. Leader de la jardinerie en France avec les marques Jardiland, Gamm vert et Delbard, InVivo Retail développe également son activité de distribution alimentaire avec les enseignes Frais d’Ici et Bio&Co ainsi qu’une activité de restauration avec l’enseigne So France à Singapour. InVivo Retail déploie enfin une activité de mise en marché sur les circuits vert avec Néodis qui possède une expertise unique de metteur en marché dans les domaines de l’animal, du végétal et de l’hygiène, pour le grand public et les professionnels.

A lire aussi :

NOA La Maison des Animaux – le concept d’Animalerie du Groupe Invivo Retail

[Photo] NOA La Maison des Animaux – le concept d’Animalerie du Groupe Invivo Retail

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : INVIVO RETAIL – CARREFOUR
Crédit photo : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents !

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info