L'info pour les pros !
10 Ans !
Communication jardiland – attractive, genereuse et responsable
1704
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Communication jardiland – attractive, genereuse et responsable

COMMUNICATION JARDILAND - ATTRACTIVE, GENEREUSE ET RESPONSABLE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Jardiland revient en force et en TV avec une nouvelle plateforme de communication entièrement pensée par La Chose. Qui s’assortit d’un soin beauté des points de vente. Trois questions à Thierry Sonalier, président, qui parle bien être du sol au plafond, en passant bien entendu par la pelouse.

Il y a un an, Jardiland menait une campagne “repositionnante” avec Rosapark. Aujourd’hui, vous prenez un nouveau virage avec La Chose. Quelles en sont les raisons?

T Sonalier Nous avions tout changé avec la “re-création” et, tout simplement, la “foule” n’était pas au rendez vous. Il y avait un problème d’identité, un écart de ciblage… Alors nous avons interrogé nos clients puis relancé une consultation d’agences.

Ce qui est ressorti de notre enquête est un verbatim commun autour du bien-être, que ce soit concernant le jardin, l’animalerie et la déco. Cette notion centrale de détente, de plaisir, est la bonne réponse de La Chose. Mais attention, on ne crie pas Cocorico ! on doit être humbles, à l’écoute, et on verra ce que nous dira le client cette fois-ci.

Comment traduire sans galvauder cette notion de bien-être?

Non, nous réinventons une vision du jardin, son rôle, et nous devenons un facilitateur de vie. Cette promesse s’incarne dans la nouvelle signature qui revisite une idée ancienne selon laquelle le bien-être est un art qui se cultive au quotidien. Oublions le jardin laborieux, nous proposons une multitude d’idées et de conseils pour cultiver son bien-être en toute simplicité : transformer un carré d’herbe en bulle d’air, un arbre en moment de détente, un chien en coach sportif, un conseil en inspiration.

.    LA CHOSE    . Cette nouvelle plateforme s’exprime sur tous les supports, des dépliants au CRM, en passant par la radio, la presse et la TV où déferlera une vague de bien-être avec trois spots publicitaires de La Chose réalisés par Stéphane Barbato (Bandits).

Et ce que nous aimons, c’est que le sourire final du vendeur parle autant aux consommateurs qu’à nos collaborateurs.

Une nouvelle campagne qui accompagne aussi un nouveau concept de magasin?

Il faut être cohérent, le bien-être est aussi dans le magasin ! Nous travaillons à l’évolution de notre image commerciale mais également sur nos formats. Tout le monde a planché autour du bien-être. La Chose a collaboré avec l’agence d’architecture commerciale Intangibles qui travaille à la reconceptualisation des magasins.

Nous disposons de deux pilotes mais, comme pour la pub, nous mettons le tout entre les mains des clients puis nous mesurerons avant de déployer. Si tout va bien en 2016. Dans le même esprit de simplicité, WIP a travaillé au nouveau design commercial et à l’évolution du bloc marque et de la signature. Au final, tout est mis en œuvre pour rendre la marque plus attractive, plus généreuse et plus responsable.

La RSE aussi cheval de bataille?

Face au constat alarmant de disparition importante des abeilles qui jouent un rôle fondamental sur la pollinisation de nos végétaux, Jardiland s’engage aussi dans la préservation et le développement de celles-ci, et met en place des ruches dans ses magasins. La démarche est à la fois écologique, éthique et pédagogique. Notre ambition est de contribuer à la pollinisation de la flore locale, notamment en milieu urbain… mais aussi de sensibiliser le public au rôle et à l’intérêt des abeilles pour l’homme.

Jardiland en chiffres

Fondé en 1973, Jardiland est le spécialiste français de l’univers du Jardin et de l’Animal de compagnie, avec un réseau de 200 magasins. Le groupe emploie 3000 collaborateurs en direct (5000 avec les franchisés).

L’enseigne Jardiland a réalisé un chiffre d’affaires de 744,7 millions d’euros en 2014. La société d’investissement L-Gam est son actionnaire depuis le 31 janvier 2014.

Les trois métiers piliers de Jardiland se répartissent comme suit : 53% pour l’univers du jardin, 25% pour l’univers des animaux de compagnie et 22% pour l’art de vivre.

La première mise en œuvre de ce changement était officialisée hier dans les magasins de Bonneuil-sur-Marne et de Bouguenais–Nantes retenus pour être les points de vente « pilote » de la mise en œuvre de ce nouveau concept.

Une attention a été portée au visuel merchandising et chaque rayon a été dynamisé, comme « le Village des Rongeurs » à la fois espace d’animation ludique pour les clients, mobilier pratique et réglementaire pour les animaux et outil ergonomique pour le vendeur-expert.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Carole SOUSSAN – CBNEWS.FR
Sources :

http://www.cbnews.fr/nl-Media/jardiland-fait-du-bien-etre-une-philosophie-avec-la-chose-a1018794
http://www.banditsproduction.com/fr/realisateur/stephane-barbato
http://www.lachose.fr/cafaitquoi.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info