L'info pour les pros !
Comment un Talent de l’animalerie Animalis est à l’origine de l’école de Xavier Niel
423
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Comment un Talent de l’animalerie Animalis est à l’origine de l’école de Xavier Niel

Comment un Talent de l’animalerie Animalis est à l’origine de l’école de Xavier Niel

Animalis Animalerie JAF-info

Savez-vous comment Xavier Niel et Nicolas Sadirac ont créé l’Ecole 42 ? A la suite d’exemples stupéfiants comme celui-ci.

Dans les lignes du Nouvel Economiste, Nicolas Sadirac, directeur général de 42 et fondateur d’Epitech raconte qu’au début de l’histoire et à la suite d’une demande de “Zup de Co” à savoir une fondation qui aide les jeunes “décrocheurs” dans les quartiers, il a lancé un programme avec Pierre-Antoine Granjon (Vente-Privée), baptisé “la Web Académie”, pour “fabriquer” des web-développeurs. Pas moins de cinquante jeunes ont d’abord été formés et ont trouvé du travail l’année suivante.

Mais un beau jour, arriva « une étudiante venue de banlieue, pas bonne en maths et qui avait arrêté avant le bac, elle est ensuite recrutée chez Free où travaillent des informaticiens très pointus.

Or, après un an, elle est identifiée comme un vrai talent du numérique, innovante par ses idées.

Du coup, Xavier Niel lui demande d’où elle vient : “il y a deux ans, je vendais des hamsters chez Animalis”. Imaginez la tête d’un patron, à la recherche de nouveaux talents qu’il a tant de mal à trouver : “une de mes meilleures techniciennes vendait des hamsters ! D’autres vendeurs de hamsters ne pourraient-ils venir travailler chez moi ?

Et Xavier Niel de m’interroger : ” est-elle unique ? Y en a-t-il d’autres ?” Elle n’était pas dans les meilleurs, donc nous sommes allés voir les autres. Et Xavier Niel de me demander, “si tu m’en formes 1000, je les embauche. Mettons que j’en ai besoin de 10 000 sur 10 ans, combien cela va-t-il coûter ?” Je lui réponds : 100 millions. Ok, ça marche, on le fait.» Voici comment le projet 42 a démarré. Il n’y a plus de hamster… non de mystère.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Maxime Raby – UNIVERSFREEBOX.COM

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info