L'info pour les pros !

10 Ans
Cmf – constructeur de jardineries : un marche dynamique en 2016
1115
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Entreprises > Cmf – constructeur de jardineries : un marche dynamique en 2016

Cmf – constructeur de jardineries : un marche dynamique en 2016

une vingtaine de projets en cours sur lʼhexagone pour CMF – Leader national dans la construction de jardineries, le groupe ligérien CMF a été sollicité à ce jour pour la réalisation de plus de 20 projets dont les ouvertures sont programmées en 2016.

Ces jardineries sont actuellement en cours de conception ou de fabrication. Quʼil sʼagisse de constructions neuves, dʼextensions ou encore de rénovations, le marché de la jardinerie sʼannonce plus dynamique et diversifié à lʼhorizon 2016.

Créé en 1962 en Loire-Atlantique, CMF est devenu – grâce à une stratégie de développement maîtrisée – un industriel de référence pour la construction de serres et de bâtiments vitrés bioclimatiques en France et à l’international. Partenaire de référence des enseignes et des indépendants, CMF est aujourdʼhui le premier fabricant français de jardineries. Charpente métallique, couverture, parois verticales, serrurerie… jusquʼaux équipements permettant la régulation naturelle du climat intérieur, le groupe CMF en charge les projets dans leur globalité de lʼétude à la fabrication, jusquʼau montage.

Parmi la vingtaine de jardineries, actuellement en cours de fabrication, se trouve :

– Le nouveau VillaVerde en construction à Beaucaire.

CMF a été sollicité pour la réalisation des quelques 2300 m2 de clos couverts du nouveau point de vente. Particularité : plus de la moitié de la verrière est en conformité avec la RT 2012. Pour ce projet, lʼexploitant a sélectionné la solution CMF Eco Klima, une gamme brevetée de profils aluminium à rupture de ponts thermiques. Lʼalliance des produits verriers à haute performance thermique et de cette gamme aluminium unique à lʼesthétique soignée, fait la part belle à la lumière.

– Le Truffaut de Chambray-Lès-Tours.

La charpente métallique de près de 200 tonnes est en cours de fabrication dans les ateliers CMF, ainsi quʼune partie de la couverture. Cette couverture se compose de profils aluminium à rupture de pont thermique de la gamme Eco Klima et de feuilles en polycarbonate diffusant la lumière. De plus, elle intègre les équipements CMF dédiés à la gestion naturelle du climat intérieur du bâtiment. La prise en compte des règlementations thermiques en vigueur et la proposition dʼune solution offrant un coût dʼexploitation le plus bas possible, font partie des principaux enjeux de cette construction dʼune superficie totale de 8000 m2.

Sur lʼannée 2015 une dizaine de projets ont été livrés par CMF,

parmi les réalisations les plus emblématiques se trouve :

Le bâtiment neuf bricojardin de Leclerc Larmor (56) dʼune superficie totale de 900 m2.

En collaboration avec le cabinet de maîtrise d’ouvrage ICC, CMF a conçu une serre chaude de plus de 200 m2. Celle-ci intègre également des équipements techniques permettants une régulation naturelle du climat intérieur. Ouverture : juin 2015.

– Le nouveau concept de la ferme de Gally à Versailles.

Dʼune superficie de plus de 1150 m2 La Ferme de Gally (une jardinerie, une épicerie, et un café) a été réalisée par CMF en collaboration avec lʼarchitecte et maître dʼœuvre Y. Perry, et le maître dʼouvrage Les Fermes de Gally. Parmi les contraintes du cahier des charges : la conception dʼun bâtiment sʼintégrant harmonieusement dans le paysage versaillais.

Un savoir-faire historique :

Les jardineries CMF sont conçues et fabriquées au sein des 25 000 m2 dʼateliers du site de Varades, en Loire-Atlantique. CMF sʼappuie sur un bureau dʼétudes composé dʼune trentaine de spécialistes pour le calcul des clos couverts, la conception et le développement des profilés aluminium. Le montage des structures est assuré ensuite sur le chantier par les propres équipes du groupe CMF. Le groupe emploie 220 personnes.

Chaque année, les constructions multi-secteurs CMF nécessitent 8 000 tonnes dʼacier, 600 tonnes dʼaluminium, et 5 000 tonnes de verre.

A propos de CMF Groupe :

Groupe industriel de référence pour la construction de serres et de bâtiments vitrés bioclimatiques en France et à l’international, CMF se positionne sur trois segments de marchés distincts : CMF Cultures pour la construction de serres de production, de vente et de recherche à destination des filières maraîchère et horticole, CMF Bâtiment pour les structures vitrées pouvant accueillir du public, et CMF Export, pour le développement à lʼinternational de son savoir-faire sur les deux activités.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CMF GROUP
Sources :

www.cmf-groupe.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info