L'info pour les pros !
10 Ans !
Climat : l’année 2020 a été la plus chaude jamais enregistrée en France, selon Météo France
134
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
climat-meteo-saison-JAF-Jardinerie
La rédaction de JAF-info

Climat : l’année 2020 a été la plus chaude jamais enregistrée en France, selon Météo France

Avec une valeur moyenne sur l’ensemble du pays atteignant 14 °C, la température de l’année 2020 se classe au premier rang des plus fortes valeurs mesurées depuis 1900 par le prévisionniste.

L’année 2020 a été la plus chaude enregistrée en France depuis le début des mesures en 1900, devant 2018, a annoncé mardi 29 décembre Météo France après une année “hors du commun” qui donne un nouveau signe du réchauffement climatique.

“Le rafraîchissement de cette fin d’année n’aura rien changé. C’est désormais officiel : avec une valeur moyenne sur l’ensemble du pays atteignant 14 °C, la température de l’année 2020 est la plus chaude jamais enregistrée, devant 2018 (13,9 °C)”, précise l’organisme sur Twitter.

Série d’événements extrêmes

Mi-décembre, Météo France avait déjà estimé probable ce record, attendant encore les données du mois de décembre pour le confirmer. Malgré un début et une fin décembre “plutôt frais”, le mois a finalement été en moyenne plutôt doux, ne permettant pas d’inverser la tendance.

L’année 2020 se classe ainsi en haut du podium devant 2018 et 2014, avec une série d’événements extrêmes ayant jalonné toute l’année, des tempêtes du début d’année aux épisodes de pluies exceptionnels de l’automne, en passant par deux épisodes de canicule pendant l’été.

Autre signe du réchauffement de la planète, sur les 120 années depuis que les moyennes nationales sont mesurées, neuf des dix années les plus chaudes appartiennent au XXIe siècle et sept à la dernière décennie.

Ce réchauffement reflète fidèlement celui constaté à l’échelle planétaire, avec l’Organisation mondiale de la météo estimant que 2020 devrait être l’une des trois années les plus chaudes jamais enregistrées.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : franceinfo avec AFP France Télévisions
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/climat-l-annee-2020-a-ete-la-plus-chaude-en-france-depuis-1900-selon-meteo-france_4237585.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FLORENTAISE Publicité - Pack Premium