L'info pour les pros !
Clement chastaing – laureat a l’oscar des jeunes fleuristes
290
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Clement chastaing – laureat a l’oscar des jeunes fleuristes

Clement chastaing – laureat a l’oscar des jeunes fleuristes

CLEMENT CHASTAING - LAUREAT A L'OSCAR DES JEUNES FLEURISTES | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Il en faudrait beaucoup plus pour faire perdre son flegme à Clément Chastaing. A 28 ans, le patron de Boutic’Flor, dans la Grand’Rue, a été admis à concourir pour l’Oscar des jeunes fleuristes de France, après sa qualification obtenue il y a deux mois au concours régional.

L’épreuve s’est déroulée dimanche dernier, au salon de l’agriculture à Paris et Clément a terminé à la quatrième place, remportant un des cinq prix décerné, dans la catégorie du bouquet le plus original.

Une distinction qui serait pratiquement passée inaperçue, si l’un des ses clients n’avait alerté par mail la presse : «M. Chastaing a repris son activité en compagnie de sa jeune femme, fleuriste elle-même, et de ses deux employées, avec sa gentillesse et sa modestie habituelles, avec également sa distinction naturelle, sans faire la moindre publicité autour de sa participation et son classement au concours national.

Nul doute, cependant, que sa passion pour les fleurs et son beau métier soit sortie renforcée de cette expérience, véritable aventure artistique et humaine», écrit Alain Rivals.

Dans sa boutique, entre deux clients, Clément est étonné qu’on puisse s’intéresser à ce concours. «J’avais gagné la finale régionale en début d’année. C‘est enrichissant d’être en relation avec d’autres jeunes fleuristes pour partager notre passion et échanger sur notre profession». Il est installé depuis 5 ans dans la cité du Jacquemart : «j’ai fait mon apprentissage dans le Lot avant de travailler dans quelques boutiques toulousaines.

Avec Céline, ma compagne, nous avons choisi Lavaur pour son dynamisme et sa qualité de vie». Leur ambition est de proposer à la clientèle des fleurs «sans superflu», insiste-t-il. Nature, beauté, artisanat, trois mots clés qui reviennent souvent dans ses propos. «Je continue à apprendre. Je fais régulièrement des stages», dit-il. C’est d’ailleurs lors d’un stage qu’il est tombé amoureux de Céline qui était, à l’époque, sa formatrice. Dans une formation, Clément Chastaing prend donc toujours le meilleur.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Richard BORNIA – LADEPECHE.FR
Sources :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/04/2059983-quatrieme-au-concours-des-jeunes-fleuristes-de-france.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info