Publicité - Pack Impact

Clayrton’s croit en un avenir durable pour l’industrie de la fabrication d’emballages.

La rédaction de JAF-info
Vues :
23
Clayrton's-JAF-Jardinerie-Animalerie-Fleuriste

A l’imprimerie, le bourdonnement des rotatives ne s’arrête jamais.


Jour et nuit, les imprimeurs montent des clichés, préalablement commandés par le service création, sur les machines à imprimer.

Depuis 2007, les encres à solvant ont été supprimées et le passage aux encres à l’eau permet d’imprimer 100% des décors sur tous les supports (polypropylène, papier kraft, papier couché…). Une révolution qui améliore les conditions de travail des imprimeurs au quotidien, agit pour le respect de l’environnement et a permis d’obtenir la certification Imprim’Vert en 2011.

A chaque changement de couleur, les équipes de l’imprimerie doivent effectuer le nettoyage des têtes, des encriers et également laver les tramés. Pour cela, elles utilisent de l’eau, qui se charge en particules d’encre.

Annuellement, la consommation se chiffre à 140 m3. Une consommation raisonnable au regard des dizaines de milliers de kilomètres de bobines imprimées, mais que Clayrton’s a souhaité diminuer pour réduire son impact environnemental.

Fin 2018, l’entreprise a réalisé un nouvel investissement en se dotant d’une solution de traitement des eaux industrielles, désormais opérationnelle. Elle s’est équipée d’un évaporateur « Vivlo » qui va permettre d’économiser pas moins de 90% de la consommation annuelle d’eau. La machine permet, grâce à un système d’ébullition et d’évaporation, de dépolluer l’eau de ses pigments d’encre. L’eau peut ainsi être réutilisée pour les nettoyages suivants.

Le concentré de substances restant (10 % de la consommation) continue d’être traité par une entreprise spécialisée dans la collecte et le traitement des eaux souillées.

Une nouvelle action concrète en faveur de l’environnement pour la PME déjà très engagée, qui a d’ailleurs été certifiée Origine France Garantie en 2016.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CLAYRTON’S
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide