Publicité - Pack Impact

Christophe richard – former pour la filière animalerie

La rédaction de JAF-info
Vues :
202
CHRISTOPHE RICHARD - FORMER POUR LA FILIÈRE ANIMALERIE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Suite au départ de Madame Florence Laffon, directrice durant ces dix dernières années de la Maison Familiale de Donneville, actuellement promue au rang de directrice de la fédération départementale des Mfr de la Gironde, Christophe Richard a pris la direction de la MFR de Donneville à la rentrée de septembre 2014-2015, afin d’assurer la continuité des formations dispensées mais aussi, avec en perspectives le projet de construction de nouvelles salles de classe et l’ouverture de nouvelles formations.

À 41 ans, il a été formateur de techniques animalières à la MFR de Saint Genis de Saintonge en Charente Maritime où il a développé le Bac Pro Technicien Conseil Vente en Animalerie (TCVA) et le BTS Technico-Commercial, option Animaux d’Elevage et de Compagnie. «La Maison Familiale Rurale de Donneville compte 178 élèves, de la 4ème au Bac Pro, et 12 formateurs. Christophe Richard nous explique qu’il souhaite développer ces filières professionnelles pour répondre au besoin des professionnels par l’ouverture d’un CAP CTM (Certificat Technique du Métier de Toiletteur Canin) pour la rentrée prochaine et réouverture du pôle formation continue pour les métiers du service à la personne. Tous ces projets ne pourront se réaliser qu’avec un travail très étroit avec nos partenaires acteurs du territoire, et avec la forte implication de tous les acteurs de notre établissement, poursuit Christophe Richard.

Nous souhaitons une excellente rentrée 2014/2015 aux élèves et à toute l’équipe encadrante de la Maison Familiale de Donneville.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LADEPECHE.FR
Accès rapide