Paris le 1er avril 2021 – ce n’est pas un Poisson d’Avril !
JAF-info est en mesure de vous informer de la nomination ce jour de Christophe LEMAIRE au poste de Directeur du projet logistique Végétal d’InVivo Retail (Jardiland, GammVert, Delbard …).
Christophe LEMAIRE – Directeur du Projet logistique Végétal
Christophe LEMAIRE (auparavant Directeur Horti-Flandres) travaillera avec les équipes de Karine (ROUSSET) LAGIER Directrice des Achats et de l’Offre et de la composante logistique d’Invivo Retail.
Il aura pour mission de :
- Organiser et animer un dialogue de qualité avec les producteurs de végétaux.
Avec Guy Boulnois, nommé Médiateur pour la filière de producteurs de végétaux française le 1er octobre dernier, Christophe LEMAIRE installera un dialogue essentiel avec le tissu horticole français pour, ensemble, co-construire un modèle de création de valeur.
- Déployer un réseau de plateformes logistiques.
Ceci devrait favoriser la relocalisation et la compétitivité de la filière de production horticole française. Réalisation à venir : ouverture de la première plateforme en 2022.
- Rendre opérationnel un Web-Shop unique pour les 1 600 points de vente d’Invivo Retail.
Ce service facilitera la relation Enseignes – Magasins – Producteurs
En Avril : Invivo Retail suit le fil de ses engagements RSE
Avec la nomination de Christophe LEMAIRE, comme celle en octobre dernier du médiateur Guy BOULNOIS, la branche Retail d’InVivo confirme ses engagements RSE affirmés par Guillaume DARRASSE consistant à vendre dès 2025 une offre végétale à 90% française.
Dès 2025 une offre végétale à 90% française !
Dans cette dynamique, 50% des achats de végétal français d’InVivo Retail seront issus d’engagements contractualisés avec la filière et ses producteurs.
Comme le soulignait en 2020 le Directeur Général d’Invivo Retail : Ces engagements pourront se traduire par des contrats d’approvisionnement de culture (3 à 7 ans) mais aussi par la mise en place de contrats pluriannuels pour des producteurs partenaires alignés de façon durable avec la stratégie d’offre d’InVivo Retail.
50% des achats de végétal français d’InVivo Retail
seront issus d’engagements contractualisés avec la filière et ses producteurs.
Malgré la crise sanitaire, InVivo Retail est à l’action pour relocaliser la production horticole française et ainsi, contribuer à la dynamisation durable du tissu horticole français.
A lire aussi :