Christophe LEMAIRE Invivo Retail JAF-info Jardinerie
Christophe LEMAIRE Invivo Retail JAF-info Jardinerie

Paris le 1er avril 2021 – ce n’est pas un Poisson d’Avril !   JAF-info est en mesure de vous informer de la nomination ce jour de Christophe LEMAIRE au poste de Directeur du projet logistique Végétal d’InVivo Retail (Jardiland,

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Paris le 1er avril 2021 – ce n’est pas un Poisson d’Avril !


 

JAF-info est en mesure de vous informer de la nomination ce jour de Christophe LEMAIRE au poste de Directeur du projet logistique Végétal d’InVivo Retail (Jardiland, GammVert, Delbard …).

Christophe LEMAIRE – Directeur du Projet logistique Végétal

Christophe LEMAIRE (auparavant Directeur Horti-Flandres) travaillera avec les équipes de Karine (ROUSSET) LAGIER Directrice des Achats et de l’Offre et de  la composante logistique d’Invivo Retail.

Il aura pour mission de :

  • Organiser et animer un dialogue de qualité avec les producteurs de végétaux.

Avec Guy Boulnois, nommé Médiateur pour la filière de producteurs de végétaux française le 1er octobre dernier, Christophe LEMAIRE installera un dialogue essentiel avec le tissu horticole français pour, ensemble, co-construire un modèle de création de valeur.

  • Déployer un réseau de plateformes logistiques.

Ceci devrait favoriser la relocalisation et la compétitivité de la filière de production horticole française. Réalisation à venir : ouverture de la première plateforme en 2022.

  • Rendre opérationnel un Web-Shop unique pour les 1 600 points de vente d’Invivo Retail.

Ce service facilitera la relation Enseignes – Magasins – Producteurs

En Avril : Invivo Retail suit le fil de ses engagements RSE

Avec la nomination de Christophe LEMAIRE, comme celle en octobre dernier du médiateur Guy BOULNOIS, la branche Retail d’InVivo  confirme ses engagements RSE affirmés  par Guillaume DARRASSE consistant à vendre dès 2025 une offre végétale à 90% française.

Dès 2025 une offre végétale à 90% française !

Dans cette dynamique,  50% des achats de végétal français d’InVivo Retail seront issus d’engagements contractualisés avec la filière et ses producteurs.

Comme le soulignait en 2020 le Directeur Général d’Invivo Retail :  Ces engagements pourront se traduire par des contrats d’approvisionnement de culture (3 à 7 ans) mais aussi par la mise en place de contrats pluriannuels pour des producteurs partenaires alignés de façon durable avec la stratégie d’offre d’InVivo Retail.

50% des achats de végétal français d’InVivo Retail

seront issus d’engagements contractualisés avec la filière et ses producteurs.

Malgré la crise sanitaire, InVivo Retail est à l’action pour relocaliser la production horticole française et ainsi, contribuer à la dynamisation durable du tissu horticole français.

A lire aussi :

Engagements RSE : InVivo Retail présente ses ambitions et ses premières actions pour la filière végétale française

 

 

Informations sur la publication :
Picture of Luc Narolles - Surligneur de Talents !

Luc Narolles - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - Activités politiques locales - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Rechercher
Cher Talent