L'info pour les pros !
Christophe JUIF nouveau Président de l’ADIVET – Association des Toitures Vegetales
1090
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Christophe JUIF nouveau Président de l’ADIVET – Association des Toitures Vegetales

Christophe JUIF nouveau Président de l’ADIVET – Association des Toitures Vegetales

adivet Toitures végétales JAF-info Jardinerie

L’ADIVET (association des toitures et façades végétales) a tenu sa 16ème Assemblée Générale le jeudi 15 mars en présence de plus de 40 d’adhérents.

Ceux-ci ont validé le travail accompli par le conseil d’administration présidé par Pierre Georgel (PDG de la société Ecovégétal) de 2016 à 2018, en particulier : la mise à jour des règles professionnelles toitures végétalisées, la rédaction d’un guide des préconisations en matière d’agriculture urbaine en toiture, la rédaction des règles professionnelles pour les bardages rapportés végétalisés, autant de cadres nécessaires à l’amélioration qualitative du marché de la végétalisation du bâtiment.

Les adhérents ont souhaité qu’une nouvelle dynamique anime l’association pour valoriser tout l’investissement réalisé à ce jour, précisément en termes de communication, lobbying, formation. Pour ce faire, à la faveur de l’arrivée de nombreuses nouvelles entreprises adhérentes depuis le début de l’année, toutes origines confondues, les membres de l’AG ont renouvelé à 60% le conseil d’administration et l’ont étoffé (4 nouveaux sièges pourvus et 10 nouveaux représentants) (1). Celui-ci, dans le même esprit, a renouvelé à 75% le bureau (2) ayant porté à la présidence, Christophe Juif, DG de la société fournisseur de substrat Or Brun.

L’Adivet est donc en ordre de marche pour réaliser un programme qui a pour ambition de renforcer l’image et le poids de l’association en tant que référence de la végétalisation du bâtiment en France, notamment pour tous les maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre.

Le nouveau président en a appelé à tous les adhérents présents et futurs pour s’investir dans l’association et attirer tous les acteurs du secteur qui ont besoin de l’expertise de l’Adivet pour se développer sur un marché qui dispose d’un potentiel de croissance important.

Christophe Juif souhaite aussi s’appuyer davantage sur des partenaires extérieurs avec qui il y a lieu de continuer d’investir en termes de productions de connaissances (Natureparif, CEREMA, CSTB, MNHN, …) et avec qui en termes de communication, lobbying il y a lieu de nouer des partenariats constructifs « gagnants/gagnants » privés et professionnels (Valhor, UNEP, FFP, Perifem, Betocib, HQEgbc, Natureparif, EKopolis,…) et publics (Ministère de l’Ecologie, Plan Bâtiment Durable, …).

(1) Le nouveau conseil d’administration dont les nouveaux entrants : François LASSALLE (Expert indépendant), Philippe DRIAT (CSFE) et Laurent TRUCHON (CIMBETON) (organisations professionnelles), Dominique DEBRAY (ISOCHAPE) et Jean-Claude ZEMMOUR (ETANCHECO) (entreprises de pose étancheurs), Alain FEVRIER (DYNERGIS), Frédéric BUREAU (Verticalflore), Jacques LECOURTES (Vegelande), Frédéric MADRE (TOPAGER) (entreprises de pose « paysage »), Claire GROSBELLET (Florentaise), Christophe JUIF (OR BRUN) (fournisseurs de composants), Alexandre ANGEBAULT (MEPLE), Raphaël BERNARD (AXTER), Yannik BEIX (SOPREMA), Géraldine CHOPPIN de JANVRY (TRACER URBAN NATURE), Xavier RAGUET (Optigreen France) (fournisseurs de système)

(2) Le nouveau bureau : Christophe JUIF (OR BRUN), président ; Yannik BEIX (SOPREMA), Vice-Président ; Géraldine CHOPPIN de JANVRY (TRACER URBAN NATURE), Vice-Présidente ; Claire GROSBELLET (Florentaise), Trésorière ; Xavier RAGUET (Optigreen France), Trésorier adjoint ; Philippe DRIAT(CSFE), Secrétaire ; Jean-Claude ZEMMOUR (ETANCHECO), Secrétaire adjoint ; Frédéric MADRE (TOPAGER), membre.

Ingénieur en Agriculture et Agroalimentaire, Christophe Juif a débuté sa carrière dans les industries de l’agro-fourniture en occupant différentes fonctions commerciales et marketing avant de rejoindre l’univers du Jardin et des Espaces verts en 2007 pour successivement diriger les activités de Bayer puis de Novajardin. Il est aussi le Président de l’association Pacte pour le Jardin.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OR BRUN
Sources :

http://www.or-brun.com/
http://www.adivet.net/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info