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Christmasworld 2020 2021 – BLVD Retail génère de nouvelles impulsions pour le « parcours client »
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Christmasworld 2020 2021 – BLVD Retail génère de nouvelles impulsions pour le « parcours client »

Christmasworld_RetailBLVD photo ChristmasWorld JAF-info Jardinerie Fleuriste

Christmasworld, du 24 au 28 Janvier 2020, se concentre sa gamme de produits sur le facteur de succès: l’ expérience client au point de vente. Mais comment les détaillants peuvent atteindre les clients avant de prendre toute décision d’achat? Comment leur intérêt se réveillera? Et quels sont les différents types d’acheteurs sont là? En collaboration avec l’Institut de recherche au détail (Institut für Handelsforschung – PFSI) à Cologne, le boulevard de détail (BOUL) 2020 se concentrera sur le « parcours client », en illustrant dans différents magasins les étapes vers l’impulsion d’achat et de bonnes relations avec la clientèle.

version française traduite par google

Les clients attendent une large gamme de produits, une présence numérique, une atmosphère de bien- être et un service de conseil en personnel dans les magasins de détail. Ceci est mis en évidence par l’étude de PFSI Cologne, « Changement structurel dans le secteur de détail: du point de vue du client », qui a été commandée par Messe Frankfurt. En outre, l’étude identifie trois différents types de client, qui ont besoin avant tout d’être convaincus qu’ils auront plus de confort, le service et une meilleure expérience dans le sillage de la digitalisation. Comment les magasins de détail peuvent mettre en œuvre ces facteurs de succès seront présentés dans la redessinée « Retail BLVD », Galleria 0 à Christmasworld. IFH Cologne a apporté un grand nombre d’experts et de fournisseurs de services à bord, qui nous informera sur la façon dont différents besoins des clients peut être mieux servi, dans trois magasins mis en place le long d’ une rue commerçante: le « Playground Social Media House », la « commodité Maison » et ‘Expérience Maison.

« L’ année dernière , nous avons mis en scène une combinaison de produits attrayante de décorations saisonnières et florales au point de vente pour cinq types différents de magasins de vente au détail. Nous développons maintenant BLVD Retail en fonction des différentes phases au sein du « parcours client ». En 2020 , , nous apportons l’ intérêt des clients dans le foyer comme une première étape et nous préparent aux besoins des expérience – , types et axées sur le service convenance : -de shopper. en collaboration avec nos partenaires PFSI Cologne, nous sommes préoccupés des solutions pour le commerce de détail qui peuvent être simplement et rapidement mis en œuvre », explique Eva Olbrich, directeur de Christmasworld, Messe Frankfurt Exhibition GmbH.

Dans chaque magasin, les experts de PFSI Cologne avec vous invitent à interagir – avec de courtes présentations, des explications et des démonstrations en direct, par exemple sur les habillages de fenêtre saisonniers qui peuvent être rapidement mis en œuvre et modifiés. De plus, il y aura des visites guidées à travers le BLVD détail trois fois par jour. Sur le marché central « place du marché », les visiteurs seront invités à échanger des expériences et des connaissances et il y aura des occasions de réseautage. Les commentaires peuvent être écrits sur un tableau et seront abordées dans les présentations courtes. Échanges actifs, questions et commentaires seront expressément encouragés. Il y aura aussi de brèves présentations deux fois par jour sur les différents types de client que IFH a identifié.

L’étude de PFSI 2019 repose sur trois types de shopper

« Les clients peuvent être classés en trois types différents en fonction de leurs attitudes et besoins fondamentaux. Dans le détail BLVD, nous illustrera le parcours client classique de besoins des consommateurs à de bonnes relations avec la clientèle. Nous aimerions que cela donner aux visiteurs commerciaux de nouvelles impulsions pour communiquer avec leurs clients », comme Boris Hedde, directeur du PFSI Cologne, commentaires. L’acheteur axé sur l’ expérience jouit d’ achat dans les magasins de briques et de mortier et apprécie pouvoir manipuler et essayer les produits (nouveaux). Le shopper pratique orientée, d’autre part, trouve shopping dans les magasins de briques et de mortier fastidieux et veut obtenir le produit qu’ils veulent le plus rapidement possible. Le client axé sur le service à la clientèle attend un service spécial et le conseil, qu’ils trouvent principalement dans les magasins spécialisés.

« Nous allons réunir les partenaires à la foire qui sont en mesure d’utiliser leur expertise pour faciliter les combinaisons de produits convaincants, le service à la clientèle et de conseil dans les magasins de détail, qui font appel à tous les types de client. Nous voulons montrer comment faire du shopping peut fonctionner à l’avenir et comment les solutions numériques peuvent être intégrées dans l’expérience », comme Eva Olbrich, directeur de Christmasworld, ajoute.

Voyage Client vol. 1: du produit au client dans trois magasins

Dans le ‘Playground Social Media House’, les chaînes numériques, Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat et You Tube, seront présentés dans de courts discours de dix minutes. Ces canaux sont utilisés de plus en plus fréquemment par les consommateurs comme une source d’information et d’ inspiration, ce qui signifie qu’une présence de médias sociaux devient de plus en plus important pour les détaillants. Les visiteurs apprendront quels canaux ils doivent utiliser pour leur groupe cible et ce que cela peut ressembler dans la pratique. De plus, les discussions porteront sur des questions telles que: quand est influenceur le marketing utile et comment fonctionne une possible coopération? Des écrans de visualiser des histoires possibles, messages et activités influenceurs. Une zone expérimentale invitera les visiteurs à essayer et de tester des choses sur.

Dans « l’ expérience Maison » et la « commodité Maison », il y aura une importance égale à l’ information, le conseil et le service – mais à partir de perspectives différentes: dans le « expérience House », les visiteurs seront informés qu’à l’avenir le client attend un expérience de magasinage spéciale et souhaite être inspiré et émerveillé. Le marketing multisensorielle et un design de boutique insolite et décorations, par exemple, jouent un rôle important ici. De plus, il montrera comment les services numériques peuvent intensifier l’expérience dans le magasin et l’importance, à cet égard, des employés bien formés sont au rez – de – boutique. Les visiteurs seront donnés des conseils pratiques à ce sujet .

Dans la « commodité Maison », la transaction d’achat doit être rapide, simple et pratique – c’est le facteur d’ inspiration fournissant des conseils ici pour ce type de consommateur pour. Comment puis – je offrir plus de commodité associée à des services numériques? Comment puis-je faire l’ achat plus facile pour mes clients? Comment puis-je leur permettre d’utiliser Click & applications de paiement Recueillir et mobiles pour éviter les files d’ attente à la caisse, ou les aider à utiliser l’ analyse smartphone pour les offres plus personnalisées? Comment le contrôle vocal numérique Alexa être utilisé dans les magasins de détail? Les spécialistes de Cologne PFSI présenteront les visiteurs avec des solutions numériques qu’ils peuvent essayer eux – mêmes.

IFH Köln: Expert pour la vente au détail et en gros à l’ère numérique

À titre d’initié de l’ industrie, IFH Köln fournit des informations, de la recherche et de consultation sur les questions concernant le commerce de détail et de gros à l’ère numérique. En observant les marchés, les clients et les concurrents, IFH Köln offre une perspective tous azimuts qui constitue la base des stratégies pertinentes pour le commerce. Avec des projets sur mesure, ils prennent en charge les clients en ce qui concerne les questions stratégiques concernant les stratégies numériques, le développement de nouveaux marchés et les groupes cibles et les questions canal excellence. Sous la marque numérique ECC Köln, Köln IFH a joué un rôle actif dans le commerce électronique et en se concentrant sur des sujets tournés vers l’ avenir pour le commerce depuis 1999. Pour plus d’ informations à www.ifhkoeln.de .

CHRISTMASWORLD: décoration saisonnière à son meilleur

Christmasworld est le plus important lieu de l’ ordre du monde pour le secteur de la décoration internationale et des articles de fête. Organisé chaque année à Francfort, il présente les derniers produits et tendances pour toutes les festivités de l’année et propose des idées de concepts innovants pour la décoration à grande échelle et des espaces extérieurs pour le commerce de gros et de détail, centres commerciaux, les marchés de bricolage et le secteur vert. Christmasworld se caractérise par le spectre complet des décorations de fête tandis qu’un vaste programme complémentaire avec Trend Show, expositions spéciales, des événements et des conférences d’ experts est une source précieuse d’ information et d’inspiration supplémentaire pour la vie professionnelle de tous les jours dans le secteur. L’événement 2019 a réuni 1085 exposants de 44 pays et plus de 45.300 visiteurs de 123 pays

christmasworld.messefrankfurt.com

Conzoom Solutions – la plate – forme pour les détaillants

Conzoom Solutions est une plate – forme de connaissances qui offre l’industrie des biens de consommation un large éventail d’études, des présentations de tendances, des ateliers et des lignes directrices pour le point de vente. Il fournit un aperçu complet du portefeuille international de Messe Frankfurt dans le secteur des biens de consommation – un regroupement large éventail d’informations pour les détaillants. www.conzoom.solutions

Informations générales sur la Messe Frankfurt

Messe Frankfurt est le plus grand organisateur du salon, des congrès et d’ événements du monde avec son propre parc d’exposition. Avec plus de 2500 employés à 30 endroits, la société génère des ventes annuelles d’environ 718 millions €. Nous avons des liens étroits avec nos secteurs de l’ industrie et de servir les intérêts commerciaux de nos clients de manière efficace dans le cadre de nos Foires et événements, lieux et services domaines d’activité. L’ un des USPs clés du Groupe est son réseau de ventes mondiales en tricot près, qui se prolonge à travers le monde. Notre gamme complète de services – à la fois sur place et en ligne – assure que les clients apprécient dans le monde entier la qualité et la flexibilité élevée et constante lors de la planification, l’ organisation et la gestion de leurs événements. La vaste gamme de services comprend la location du parc des expositions, la construction et la commercialisation de commerce équitable, du personnel et des services alimentaires. Dont le siège est à Francfort am Main, la société est détenue par la ville de Francfort (60 pour cent) et l’État de Hesse (40 pour cent).

Pour plus d’ informations, s’il vous plaît visitez notre site Web à l’ adresse: www.messefrankfurt.com

In english version


Christmasworld: Retail BLVD generates new impulses for the ‘customer journey’

Christmasworld, from 24 to 28 January 2020, is focusing its product range on the success factor: customer experience at the point of sale. But how can retailers reach out to customers before they make any decision to purchase? How can their interest be awakened? And what different types of buyers are there? Together with the Institute for Retail Research (Institut für Handelsforschung – IFH) in Cologne, the Retail Boulevard (BLVD) 2020 will focus on the ‘customer journey’, by illustrating in different stores the steps towards the purchasing impulse and good customer relationships.

Customers expect a broad product range, a digital presence, a feel-good atmosphere and a personal consultancy service from retail stores. This is highlighted by the current study from IFH Cologne, ‘Structural Change in the Retail Sector: from the customer’s perspective’, which was commissioned by Messe Frankfurt. In addition, the study identifies three different types of shopper, who need primarily to be convinced they will get more convenience, service and a better experience in the wake of digitalisation. How retail shops can implement these success factors will be shown in the redesigned ‘Retail BLVD’, in Galleria 0 at Christmasworld. IFH Cologne has brought a large number of experts and service providers on board, who will inform us about how different customer needs can best be served, in three stores set up along a shopping street: the ‘Social Media Playground House’, the ‘Convenience House’ and the ‘Experience House’.

“Last year we staged an attractive product combination of seasonal and floral decorations at the point of sale for five different kinds of retail store. We’re now developing the Retail BLVD in terms of the different phases within the ‘customer journey’. In 2020, we’re bringing customer interest into focus as a first step and gearing ourselves to the needs of experience-, convenience- and service-oriented types of shopper. Working with our partners IFH Cologne, we are concerned with solutions for the retail trade which can be simply and quickly implemented”, says Eva Olbrich, Director of Christmasworld, Messe Frankfurt Exhibition GmbH.

In each store, experts from IFH Cologne with invite you to interact – with short presentations, explanations, and live demonstrations, for example about seasonal window dressings that can be quickly implemented and modified. In addition, there will be guided tours through the Retail BLVD three times daily. In the central marketplace ‘Market square’, visitors will be invited to exchange experience and knowledge and there will be opportunities for networking. Comments can be written on a board and will be addressed in the short presentations. Active exchanges, questions and feedback will be expressly encouraged. There will also be short presentations twice a day on the different types of shopper that IFH has identified.

The IFH study 2019 is based on three types of shopper

“Shoppers can be categorised into three different types in terms of their basic attitudes and needs. In the Retail BLVD, we’ll be illustrating the classic customer journey from shoppers’ needs to good customer relationships. We’d like this to give trade visitors new impulses for communicating with their customers”, as Boris Hedde, Director of IFH Cologne, comments. The experience-oriented shopper enjoys buying in bricks-and-mortar shops and appreciates being able to handle and try out (new) products. The convenience-oriented shopper, on the other hand, finds shopping in bricks-and-mortar shops tiresome and wants to get to the product they want as quickly as possible. The service-oriented shopper expects special customer service and consultancy, which they find predominantly in specialist shops.

“We’ll be bringing partners to the fair who are able to use their expertise to facilitate persuasive product combinations, customer service and consultancy in retail shops, which appeal to every type of shopper. We want to show how shopping can function in the future and how digital solutions can be integrated into the experience”, as Eva Olbrich, Director of Christmasworld, adds.

Customer journey vol. 1: from the product to the customer in three stores

In the ‘Social Media Playground House’, the digital channels, Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat and You Tube, will be presented in short ten-minute talks. These channels are used more and more frequently by consumers as a source of information and inspiration, which means that a social media presence is becoming ever more important for retailers. Visitors will learn which channels they should use for their target group and what this can look like in practice. In addition, the talks will address questions such as: when is influencer marketing worthwhile and how does a possible cooperation work? Screens will visualise possible stories, posts and influencer activities. An experimental area will invite visitors to try and test things out.

In the ‘Experience House’ and the ‘Convenience House’, there will be an equal focus on information, consultancy and service – but from different perspectives: in the ‘Experience House’, visitors will be made aware that in future the customer expects a special shopping experience and would like to be inspired and amazed. Multisensory marketing and an unusual shop design and decorations, for example, play an important role here. In addition, it will show how digital services can intensify the shopping experience in the store and how important, in this respect, well-trained employees are on the shop floor. Visitors will be given practical tips on this.

In the ‘Convenience House’, the purchase transaction needs to be quick, simple, and convenient – this is the inspirational factor providing guidance here for this for type of consumer. How can I offer more convenience combined with digital services? How do I make purchasing easier for my customers? How do I enable them to use Click & Collect and mobile payment apps to avoid queuing at the till, or help them to use smartphone scanning for more personalised offers? How can the Alexa digital voice control be used in retail stores? Specialists from the IFH Cologne will present the visitors with digital solutions that they can try out themselves.

IFH Köln: Expert for retail and wholesale in the digital era

As an industry insider, IFH Köln provides information, research and consulting on issues relevant to the retail and wholesale trades in the digital era. By observing markets, customers and competitors, IFH Köln offers an all-round perspective that forms the basis for trade-relevant strategies. With tailor-made projects, they support clients when it comes to strategic questions concerning digital strategies, the development of new markets and target groups and channel-excellence issues. Under the ECC Köln digital brand, IFH Köln has been active in e-commerce and focusing on future-oriented subjects for the trade since 1999. Further information at www.ifhkoeln.de .

Christmasworld: Seasonal Decoration at its best

Christmasworld is the world’s most important order venue for the international decoration and festive articles sector. Held annually in Frankfurt, it presents the latest products and trends for all festivities of the year and provides innovative concept ideas for decorating large-scale and outdoor areas for the wholesale and retail trades, shopping centres, DIY markets and the green sector. Christmasworld is characterised by the complete spectrum of festive decorations while a wide-ranging complementary programme with Trend Show, special exhibitions, events and expert lectures is a valuable and informative source of supplementary inspiration for everyday business life in the sector. The 2019 event was attended by 1,085 exhibitors from 44 countries and over 45,300 visitors from 123 countries

christmasworld.messefrankfurt.com

Conzoom Solutions – the platform for retailers

Conzoom Solutions is a knowledge platform that offers the consumer goods industry a wide range of studies, trend presentations, workshops and guidelines for the point of sale. It provides a complete overview of Messe Frankfurt’s international portfolio in the consumer goods sector – bundling a wide range of information for retailers. www.conzoom.solutions

Background information on Messe Frankfurt

Messe Frankfurt is the world’s largest trade fair, congress and event organiser with its own exhibition grounds. With more than 2,500 employees at 30 locations, the company generates annual sales of around €718 million. We have close ties with our industry sectors and serve our customers’ business interests efficiently within the framework of our Fairs & Events, Locations and Services business fields. One of the Group’s key USPs is its closely knit global sales network, which extends throughout the world. Our comprehensive range of services – both onsite and online – ensures that customers worldwide enjoy consistently high quality and flexibility when planning, organising and running their events. The wide range of services includes renting exhibition grounds, trade fair construction and marketing, personnel and food services. Headquartered in Frankfurt am Main, the company is owned by the City of Frankfurt (60 percent) and the State of Hesse (40 percent).

For more information, please visit our website at: www.messefrankfurt.com

La rédaction de JAF-info

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Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CHRISTMASWORLD
Crédit photo : CHRISTMASWORLD
Sources :
  • https://christmasworld.messefrankfurt.com/frankfurt/en.html

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Luc NAROLLES

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