L'info pour les pros !
10 Ans !
Chloé Ponty lance le terreau Clotaire “made in Corrèze” en vente en Jardinerie et chez les fleuristes
50
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Terreau-Clotaire JAF-info Jardinerie Fleuriste
La rédaction de JAF-info

Chloé Ponty lance le terreau Clotaire “made in Corrèze” en vente en Jardinerie et chez les fleuristes

C’est un terreau écologique et 100 % made in Corrèze. Depuis quelques semaines on peut trouver dans des jardineries ou des fleuristes la marque Clotaire. Celle-ci a été créée par Chloé Ponty et son compagnon, la fille de Daniel Ponty, producteur de compost et terre végétale à Monceaux-sur-Dordogne.

Clotaire – le nom, “clau-Terre”, est un hommage au co-fondateur de l’entreprise Ponty Compost Environnement, prénommé Claude – est une toute nouvelle marque en Corrèze. Elle est l’émanation de l’entreprise de Daniel Ponty à Monceaux sur Dordogne, spécialiste de la fabrication et de la vente en gros de compost et de terre végétale. Lancé il y a quelques semaines, Clotaire est un terreau ou un compost qui s’adresse surtout aux citadins de plus en plus amateurs de jardinage.

Juste ce qu’il faut même pour une seule plante

“On a décidé de proposer du terreau et du compost, qui est notre produit phare, dans des conditionnements qui s’adaptent aux contraintes et aux usages de la vie urbaine” explique Chloé Ponty, fille de Daniel Ponty, qui a créé la marque Clotaire avec son compagnon Bertrand. De fait leur idée est de conditionner leur terreau en petit volume, de 350 g à 5 kg maxi. “Dans les grandes villes on a des petits appartements et peu ou pas de place de stockage mais ce n’est pas pour autant qu’on n’a pas de plantes”. L’originalité de Clotaire est donc d’être proposé en contenants qui peuvent juste suffire au rempotage des petites plantes que l’ont vient d’acheter chez son fleuriste ou sa jardinerie. “C’est vraiment consommer juste ce dont on a besoin” souligne Chloé Ponty.

Un terreau sans tourbe

La marque Clotaire s’appuie en outre sur des valeurs actuelles. Le terreau est ainsi totalement produits en Corrèze sur les sites de Ponty qui emploie comme matériaux de base des déchets végétaux collectés dans un rayon d’une trentaine de kilomètres. Et il est résolument écologique. Il est utilisable en agriculture biologique et il est respectueux de l’environnement. “On a fait le choix de ne pas mettre de tourbe dans notre terreau puisque l’exploitation des tourbières représente un désastre écologique”. En outre l’entreprise reverse 1 % de son chiffre d’affaires au Fonds Forestier du Limousin pour participer à la reforestation. Elle participe aussi à divers organismes qui œuvrent à faire de nos villes des poumons verts. Clotaire est vendu pour l’instant dans une quarantaine de jardineries et fleuristes dans toute la France. Un site internet de vente en ligne est en projet.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Philippe Graziani, France Bleu Limousin
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-nouvelle-eco-le-terreau-clotaire-made-correze-a-l-assaut-des-jardiniers-des-villes-1620746225
  • https://www.essentiel-clotaire.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium