L'info pour les pros !

10 Ans
Chine – Fleuriste – Le commerce électronique des fleurs prospère en Chine – Les consommateurs sont prêts à dépenser plus pour des expériences enrichissantes et génératrices de bonheur
87
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Chine – Fleuriste – Le commerce électronique des fleurs prospère en Chine – Les consommateurs sont prêts à dépenser plus pour des expériences enrichissantes et génératrices de bonheur

Chine – Fleuriste – Le commerce électronique des fleurs prospère en Chine – Les consommateurs sont prêts à dépenser plus pour des expériences enrichissantes et génératrices de bonheur

Chine fleurs JAF-info Fleuriste

BEIJING, 26 novembre (Xinhua) — Le commerce électronique des fleurs prospère en Chine grâce à une demande croissante et au développement de la logistique, selon le quotidien anglophone China Daily.

Le mois de novembre, une période généralement morose pour les fleuristes du pays, a désormais tendance à devenir une saison haute, en raison de l’impact des soldes de la Journée des célibataires du 11 novembre.

Le district de Shuyang, l’un des plus grands sites de production de fleurs du pays, dans la province du Jiangsu, a vu plus de 7.000 fleuristes en ligne lancer des promotions le 11 novembre dans l’un de ses bourgs, indique le quotidien.

Xingfu Huahai, fleuriste à Shuyang, a enregistré un chiffre d’affaires de plus de dix millions de yuans (environ 1,44 million de dollars), après avoir introduit plus de 150 variétés de fleurs fraîches du Japon, de Singapour et de la République de Corée, selon un communiqué en ligne du gouvernement local.

Les consommateurs chinois ont l’habitude d’acheter des fleurs comme cadeau à l’occasion des fêtes, mais de plus en plus de personnes ont tendance à considérer l’achat de fleurs comme partie intégrante de leur consommation quotidienne, selon un rapport du cabinet de conseil iResearch.

Les ventes de fleurs en ligne à l’occasion du 11-11 ont explosé, parce que les consommateurs chinois sont désormais prêts à dépenser plus sur des expériences enrichissantes et génératrices de bonheur, explique China Daily, citant Wang Guanxiong, un expert en industrie des télécommunications.

Cependant, cette nouvelle tendance industrielle pose un défi à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, a indiqué M. Wang.

Le commerce électronique des fleurs demandant une logistique rapide et de haute qualité. De fait, tout compromis lié à la chaîne d’approvisionnement pourrait impacter les affaires, fait remarquer Sun Honglei, franchisé de ZTO express, entreprise de logistique de premier plan du pays.

ZTO express a d’ailleurs forgé une alliance avec des bases florales comme Shuyang afin de permettre aux gens de suivre chaque étape de la chaîne d’approvisionnement, a ajouté M. Sun.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : french.xinhuanet.com
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://french.xinhuanet.com/2018-11/26/c_137632601.htm
http://french.china.org.cn/business/txt/2018-11/26/content_74210593.htm
http://www.chinadaily.com.cn/a/201811/26/WS5bfb5af8a310eff30328b072.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info